Livraison

La livraison ne peut se faire qu’après réception du paiement de l’intégralité de la commande. 

Aux Fleurs Du Golfe s'engage à informer sa clientèle sur des contraintes spécifiques qui viendraient perturber temporairement ou définitivement tout ou partie de la vente concernant l’approvisionnement des produits ou la livraison dès lors qu'elle en a connaissance.

 

1 – Livraison à domicile

Pour toutes les occasions, fêtes, anniversaire... nous livrons à domicile tous les produits en ligne dans les villes de Séné (56860) et Vannes (56000) uniquement.

Du mardi au samedi entre 8h30 et 20h, ainsi que les dimanches matins et jours fériés entre 8h30 et 14h30.

Commandez en ligne et faites livrer à Séné ou Vannes dans la journée pour toute commande passée la veille avant 18h (hors produits spécifiques).

ü  Séné :    5€ de frais de livraison.

ü  Vannes : 8€ de frais de livraison.

Les livraisons sont réalisées généralement entre 12h30 et 14h30 au moment de la fermeture du magasin.

Toutefois, pour certains jours, il n'est pas possible de garantir la tranche horaire de la livraison du produit floral, en particulier lorsque la commande est passée à l'occasion d'une grande fête (Saint Valentin, Fête des Grand-Mères, 1er mai, Fête des Mères, fêtes de fin d’année) et/ou avec un court délai.

Il peut, à l'occasion d'une fête majeure à fort trafic de livraison, voir sa commande livrée la veille du jour de fête concernée (Fête des Grand-Mères, Fête des Mères, fêtes de fin d’année) sans possibilité de dédommagement.

En cas de refus du destinataire d'accepter le produit floral livré, celui-ci sera considéré comme réalisé et livré et le client donneur d’ordre ne pourra prétendre à aucun remboursement.

Dans les milieux hospitaliers, clinique (services de chirurgie, réanimation...) les produits floraux sont généralement interdits dans les chambres. Il est conseillé au client de se renseigner auprès du service hospitalier concerné avant d'effectuer une commande.

Aux fleurs du golfe ne pourra être tenu responsable si les produits floraux (fleurs, plantes...) sont refuser lors d'une livraison.

Livraisons possibles : Clinique du golfe Séné, Maison du lac et le centre Decker Hôpital de Vannes, EHPAD et maisons de retraites, funérariums, églises, lieux de travail et domicile…  Les produits floraux sont tolérés dans les services de maternités sauf cas contraire.

Pour un deuil, à la demande de la famille, la date et/ou le lieu de livraison du produit floral peut être modifiés. Aucune réclamation ne pourra alors être prise en compte sur ces modifications. Il en sera de même sur toute modification demandée par la famille du destinataire.

 

2-A – Expédition de Colis via le service Colissimo de La Poste

Le mode d'expédition colis est le Colissimo suivi en France métropolitaine, remis sans signature.

Les expéditions ne sont pas réalisables sur les produits plantes et fleurs. (Tous les produits périssables).

Les expéditions ne sont pas réalisables en Corse et dans les DOM COM.

A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48/72 h (jours ouvrables pour des envois en France métropolitaine), sous réserve des heures limites de dépôt.
En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis, votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.

IMPORTANT
A compter de la date figurant sur l'avis de passage, vous disposez de 14 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci nous sera automatiquement renvoyé.

A l'occasion d'une fête majeure, à fort trafic de livraison, il n'est pas possible de garantir le moment de livraison du produit, en particulier lorsque la commande est passée à l'occasion d'une grande fête (Saint Valentin, Fête des Grand-Mères, 1er mai, Fête des Mères, fête de fin d’années) et/ou avec un court délai sans possibilité de dédommagements.

Réexpédition :
Si le colis nous est retourné à la suite d'une erreur ou d'une négligence (erreur d'adresse, pas de nom sur la boite aux lettres, le fait que vous ne soyez pas allé chercher le colis à la poste suite à un avis de passage de votre facteur, ...), le client assumera les frais de réexpédition de la commande qui devront être acquittés par chèque avant le renvoi par Aux fleurs du golfe.

 

2-B - EXPÉDITION par Mondial Relay à domicile ou point relais

Les expéditions ne sont pas réalisables sur les produits plantes et fleurs. (Tous les produits périssables).

DÉLAIS D’EXPÉDITION Mondial Relay

Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais ou à domicile en France métropolitaine.

De la même manière, pour les livraisons internationales, DROM-COM et Corse en Point Relais® ou à domicile (1ère présentation du colis), Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.

MODALITÉS DE LIVRAISON

Lors de la dépose du colis dans le Point Relais choisi par le Client, Mondial Relay prend en charge le colis.

Le colis est acheminé au Point Relais® de livraison ou à l'adresse indiquée par le Client lors de l’enregistrement de sa commande sur internet et selon les options disponibles par pays de destination.

 

EXPÉDITION EN Point Relais®

En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS.

En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® le plus proche et en avertira le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.

Remise standard :

Le colis est remis au destinataire sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature numérisée sur le terminal du Point Relais®. La signature sur le terminal électronique ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison du colis au destinataire et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature manuscrite*.

Les colis sont remis à un mandataire du destinataire sur présentation d’un document d’identité du mandataire et d’une pièce d’identité du destinataire.

Remise sécurisée :

Dans certains cas, selon l’offre souscrite par le Client, Mondial Relay fera parvenir au destinataire du colis un code numérique dit "Code PIN", que le destinataire ou son mandataire devront composer sur le terminal du Point Relais®. Cette disposition dispense le destinataire de présenter sa pièce d’identité, ou son Mandataire de présenter sa pièce d’identité ainsi que celle du destinataire. Le Client reconnaît que la composition du Code PIN exact vaut pour reconnaissance de l’identité du destinataire.

A l’inverse, si le destinataire n’est pas en mesure de composer le code PIN exact, le Point Relais® ne pourra pas procéder à la remise du colis, même en cas de production d’une pièce d’identité du destinataire.

La signature du Destinataire ou de son Mandataire sur le terminal reste obligatoire.

Délai de conservation :

Les colis sont disponibles en Point Relais® au moins durant 7 jours calendaires, ce délai pouvant aller jusqu’à 14 jours calendaires, selon les contraintes de l’activité et des services choisis.

Les colis qui n’auront pas été récupérés ou qui auront été refusés par le destinataire à l'issue de la période de mise à disposition seront retournés Aux fleurs du golfe.

IMPORTANT

A compter de la date figurant sur l'avis de passage, vous disposez de 14 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci nous sera automatiquement renvoyé.

A l'occasion d'une fête majeure, à fort trafic de livraison, il n'est pas possible de garantir le moment de livraison du produit, en particulier lorsque la commande est passée à l'occasion d'une grande fête (Saint Valentin, Fête des Grand-Mères, 1er mai, Fête des Mères, fête de fin d’années) et/ou avec un court délai sans possibilité de dédommagements.

 

EXPÉDITION A DOMICILE (international)

Dans le cadre de l'acheminement des colis à l'international, le Client peut opter pour une livraison à domicile.

En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera informé de la livraison de son colis par email et/ou SMS.

La distribution du colis s'effectue à l'adresse indiquée par le Client.

Mondial Relay ne pourra assurer la livraison du colis pour lequel l'adresse de livraison n'est pas exacte et/ou du colis dont le destinataire refuse de prendre livraison. Le colis est dans ce cas retourné à l'entreprise Aux fleurs du golfe.

Suivi de colis - réclamation

Aux fleurs du golfe fournira au destinataire ou client le numéro de suivi du colis.

Réexpédition :

Si le colis nous est retourné à la suite d'une erreur ou d'une négligence (erreur d'adresse, pas de nom sur la boite aux lettres, le fait que vous ne soyez pas allé chercher le colis à la poste suite à un avis de passage de votre facteur, ...), le client assumera les frais de réexpédition de la commande qui devront être acquittés par chèque avant le renvoi par Aux fleurs du golfe.

Pour faciliter le traitement des réclamations concernant l'acheminement du colis. Il est conseillé au Client de se manifester dans un délai de 15 jours calendaires suivant la prise en charge du colis par Mondial Relay.

40 000 Points Relais® dont 8 000 en France, 2 000 en Espagne, 900 en Belgique et Luxembourg.

En Europe, la livraison à domicile est possible pour les pays suivants* : la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, le Portugal, l’Italie, les Pays-Bas et bientôt l’Irlande, la Finlande, la Suède, le Danemark, la Hongrie, la République Tchèque et la Slovaquie.

*à l’exception des îles et des enclaves (ex : Andorre, Jersey, Le Vatican…)

3-  Retrait en boutique

Pour certains produits identifiés sur la page dédiée « Retrait en boutique », il est possible de retirer la commande directement en magasin.

La page « Retrait en boutique » permet de choisir son créneau horaire, pour le retrait de sa commande, en fonction des horaires d’ouverture de la boutique. (9h00 – 12h30 et 14h30 – 19h30)

La confirmation de commande intervient dans un délai d’une heure, et est adressée par mail ou SMS. En cas de commande pendant les horaires de fermeture, la confirmation de commande interviendra alors dans un délai d’une heure à compter de l’heure d’ouverture de la boutique. Si la prise en charge n’était pas possible dans la boutique, un mail d’annulation de commande seront alors envoyés au client toujours dans le délai d’une heure suivant la passation de commande. La carte bancaire ne sera débitée qu’en cas de confirmation de commande.

A partir de la réception du mail de confirmation de commande, le client ne pourra pas retirer son produit avant un délai minimum de deux heures, pour permettre au fleuriste de réaliser le produit floral. Un mail ou SMS sera adressé, dès que le du produit sera disponible en boutique.

Toute modification de commande avant la réception du mail de confirmation doit faire l’objet, d’une annulation de la commande initiale, et du passage d’une nouvelle commande sur la page dédiée au « Suivi commande ». Toute modification de commande intervenant après la réception du mail de confirmation ne pourra pas être prise en compte, et aucune réclamation ou remboursement ne sera possible.

Pour tout retrait en magasin, le client devra être muni du mail de confirmation comportant le numéro de la commande. Si la commande est retirée par une autre personne que le client, celle-ci devra présentée au moment du retrait le mail de confirmation comportant le numéro de commande.

Si le client conteste la conformité de son produit par rapport à sa commande, il doit impérativement le signaler au fleuriste. En aucun cas il ne doit partir avec le produit. A partir du moment où la commande est retirée, plus aucune réclamation ne sera recevable.

Si la commande n’a pas été retirée par le client, le produit restera disponible en magasin pendant un délai de 48 heures courant à partir de la disponibilité du produit au magasin de retrait. Passé ce délai, aucune réclamation ni aucune demande de remboursement se seront prises en compte.

Condition de retour et rétractation

Le client dispose d'un droit de rétractation de 14 jours conformément à la loi en vigueur. Ce délai court à compter du jour de réception du colis.

Les articles seront retournés à la boutique « Aux fleurs du golfe » dans leur emballage d'origine et suivant les mêmes précautions de conditionnement, accompagné(s) du bon de retour.  Les frais de retour sont à la charge du client ou défalqués du remboursement.

La boutique « Aux Fleurs du Golfe » procédera au remboursement des articles dans un délai de trente jours maximums à réception de ces derniers.

La perte du colis, la dégradation des articles renvoyés ou tout autre risques liés au retour des articles sont de la responsabilité du client et désengage la boutique « Aux Fleurs du Golfe d’un remboursement quel qu’il soit.