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Quels exercices pour galber les muscles du fessier ?

Quelle femme ne voudrait pas avoir des fesses bien arrondies, et un fessier imposant ? Avoir une belle silhouette c’est également avoir de belles fesses. Mais comment renforcer les muscles des fessiers et des cuisses pour avoir une stature imposante? Il n’y a pas de magie possible, cependant, il existe des exercices faciles à faire soi-même pour redonner du tonus à son popotin. 

L’exercice de la chaise invisible

La chaise invisible est un exercice musculaire simple qui vous permettra de galber vos muscles fessiers. Il consiste à se positionner debout contre un mur les bras détendus et les pieds joints en s’abaissant le long du mur jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Il a un double bénéfice, en ce sens qu’il permet de renforcer à la fois les abdos et les fessiers. 

Si vous voulez définir donc un programme cuisses abdos fessiers, c’est l’exercice parfait. Pour exécuter cet exercice, vous pouvez poser une vraie chaise pour vous aidez à trouver le bon équilibre. Mais cela n’est pas trop conseillé, car vous aurez de la facilité à vous asseoir à chaque fois que la douleur se fera ressentir. Ce qui pourrait ralentir votre élan. Essayez de rester le plus longtemps possible dans la posture. Vous pouvez faire cet exercice 2 à 3 fois par semaine. 

La position de la jambe étirée 

L’activité sportive quand elle est pratiquée à un rythme régulier peut facilement vous aider à avoir une silhouette impressionnante. La position de la jambe étirée peut vous être utile si vous désirez faire rebondir le fessier rapidement. Comment l’exercer ?

Dans la posture d’un animal à quatre pattes sur un tapis, vous décollez en douceur votre genou et vous étirez le pied vers l’arrière, de sorte qu’il soit perpendiculaire au sol. Comptez jusqu’à 10 et reposez votre genou dans la position initiale. À présent, faites de même avec le second pied. Répétez ces mouvements durant une trentaine de minutes 2 à 3 fois par semaine et vous verrez les résultats.

 

femme entrain de faire le sport

La course à l’escalier 

Parmi les exercices abdos fessiers, la course à l’escalier est l’un des plus complets. En effet, il permet de travail tous les muscles du corps. Après tout, il ne sert à rien d’avoir de belles fesses si on n’a pas le corps idéal pour les soutenir. Bien qu’il soit efficace, l’exerce de la course à l’escalier peut être un peu dans dangereuse lorsqu’on n’a pas l’esprit présent. Il s’agit de courir dans les escaliers en comptant à haute voix pour libérer la pression dans les abdos.

Vous pourrez intensifier l’exercice en le chronométrant ou en essayant de faire un maximum d’aller-retour en laps de temps. En montant les escaliers, les muscles des cuisses et les fessiers sont sollicités. 

L’exercice permet donc de les raffermir, et de permettra à votre corps de gagner en agilité. Toutefois, les personnes qui ne souhaitent pas prendre de risque peuvent faire recours à la course à l’escalier invisible. Elle consiste à mettre ses mains à la hanche et faire des sauts comme si on courait les escaliers.