Aux fleurs du golfe » Habillement » Comment porter des tongs avec élégance ?

Comment porter des tongs avec élégance ?

Les tongs sont des chaussures qui font sensation au cours de la saison estivale. Généralement, on les associe avec des combinaisons de pantalon et aussi avec des robes longues. Cette paire de chaussures existe sous diverses formes. Elles sont beaucoup plus portées pour le confort qu’elles procurent, ce qui fait que leur aspect esthétique est souvent moins perçu. Pourtant, associées avec la bonne tenue, les tongs paraitront plus chics. Découvrez dans cet article comment les porter avec élégance !

Quelles tenues associer avec des tongs ?

Chaussure estivale et ludique dans les contrées occidentales, la tong est portée au quotidien par les deux genres sous les tropiques. Les femmes peuvent la porter sur une jupe, un pantalon, un combi short et sur une robe également. Avec les tongs, il existe de nombreuses associations vestimentaires possibles. Les choix des tenues dépendront des occasions qui se présentent.

Pour les plus créatives, des modèles de tongs originaux pour femme ont été nouvellement confectionnés. Ceux-ci s’accordent aussi parfaitement avec divers looks vestimentaires au grand bonheur de la gent féminine. Toutefois, il est très déconseillé de porter des tongs pour se rendre au travail, surtout si vous restez dans des bureaux.

Qu’il s’agisse de tong originale ou pas, vous devez éviter de les porter pour faire du sport. Les occasions au cours desquelles vous pouvez les mettre sont : les sorties à la plage, les balades en ville et dans certaines mesures les soirées.

tong originale

Porter des tongs pour aller à la plage

Lors d’une belle journée ensoleillée, les tongs sont bien évidemment indétrônables pour se rendre à la plage. Les plages et les tongs font une association incontournable, car ces chaussures sont commodes pour aller marcher sur la digue, lézarder sur le sable ou se prélasser au bord de la piscine. Les tongs pour femmes sont rapides à enfiler, intemporelles et parfaites pour un bronzage uniforme. 

Elles savent laisser les pieds respirer tout l’été et ne prennent jamais une ride. Quelle que soit votre préférence de style pour la plage, vous trouverez une tong originale assortie. Toutefois, l’idéal serait d’opter pour un style décontracté. La tong irait parfaitement avec un t-shirt large et un short de bain. 

Vous pouvez aussi la porter avec une jupe courte portefeuille aux couleurs fringantes et des bijoux fantaisie. N’hésitez donc pas à choisir une fine tong pour l’adapter à vos envies avec une touche glamour, car même à la plage, mettre des tongs est un acte de mode et de féminité.

Porter des tongs pour une balade en ville

Parfois, on a juste envie de déambuler dans la ville dans un style décontracté et tout aussi élégant. Avec des tongs, il est possible de s’offrir un tel plaisir. Alors, pour vous promener, faire du shopping, aller à un resto en terrasse ou faire un tour au marché, battez le pavé en tongs ! 

Sobres ou strassées, vos tongs iront bien avec vos jupes à fleurs, vos robes d’été, vos shorts en jean ou même en pantalon fluide. L’essentiel, c’est que vos chaussures se marient avec votre tenue. Oubliez les jupes tailleurs et chemisiers trop formels. Optez plutôt pour une blouse à motifs ou colorée. 

Vous pouvez aussi associer des jolies tongs confortables à un short délavé et un headband afin de peaufiner votre allure rétro ou casual élégant. Évitez surtout d’associer les tongs avec des vêtements trop sérieux.

Porter des tongs au cours d’une soirée 

La saison estivale est bien souvent associée avec les tongs. Beaucoup plus considérée comme une chaussure confortable pour les pieds, le côté chic des tongs ne leur est souvent pas reconnue. Certaines personnes pensent même qu’il est impossible de les porter pour se rendre à une soirée. Pourtant, il existe des tongs femmes à semelle originale pour un confort optimal et un look élégant.

Il faut juste les associer avec les vêtements adéquats pour ressortir leur élégance et leur classe. Elles peuvent être tout aussi chics que les talons et les autres formes de chaussures. Pour faire sensation en soirée d’été, vous pouvez porter vos tongs originales avec une robe longue ou un combi pantalon. Pour ce qui est de la forme des tongs, n’hésitez pas à choisir des modèles habillés.

Vous pouvez alors opter pour des tongs avec des paillettes, des perles ou des strasses. Vernissez vos ongles et refaites-vous une bonne pédicure pour faire plus effet. Vous avez aussi la possibilité d’accessoiriser vos pieds avec des bagues d’orteils ou des bracelets de chevilles pour créer un effet romantique et mettre en valeur vos petons. 

Vous pouvez également incorporer à la composition de votre style : un chapeau de paille, des bracelets en tissu, un collier et des boucles d’oreilles. Laissez-vous aller au gré de vos envies sans exagérer ni abuser.

tong femme

Porter des tongs à talons avec class

La tong à talon est un modèle qui faisait fureur à la fin des années 90 et elle est revenue en force dans la mode pendant l’été 2020. Elle a donc repris de hauteur comme les talons de forme pyramidale. Elle se distingue des sandales à talons, car elle garde intactes les deux fines lanières qui passent entre les orteils et elle est bien plus discrète sur le dessus du pied.

Si vous êtes aussi une adepte de fashion, vous pouvez porter des tongs à talons puisque les marques abordables en fabriquent désormais. Il y a également des modèles de tongs compensées pour être surélevées en maintenant le confort que ces chaussures offrent aux pieds. 

Les tongs à talons peuvent être portées de jour comme de nuit à toutes les occasions. Vous pouvez les emmener partout : en famille, à la campagne, en soirée, en ville, à la plage aussi. Associez-les simplement à une jolie robe à bretelles ou à un pantalon vinyle pour des soirées d’été.

En somme, les tongs sont des chaussures hybrides par excellence. Pour les porter avec élégance, il faut les associer avec les tenues adaptées et les accessoires qui se marient parfaitement avec elles.