Aux fleurs du golfe » Habillement » Comment s’habiller comme une femme indienne ?

Comment s’habiller comme une femme indienne ?

En Inde, les femmes sont généralement vêtues d’une longue robe à particularité unique. Ces robes font rêver de nombreuses femmes dans le monde. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment vous pouvez vous habiller comme une femme indienne.

Adopter une robe indienne

La robe indienne simple ou la robe en tissus indiens est un vêtement qui convient à toutes les femmes. Pour vous habiller comme une femme indienne, vous pouvez adopter le Sari indien ou une robe indienne. En effet, cette magnifique robe est accompagnée d’une voile longue et fine qui mettra en valeur votre silhouette. Aussi, le Sari indien vous permet de bien aérer votre ventre et votre dos. Cette tenue est parfaite pour les grandes occasions. Elle peut être portée pour les grandes fêtes ou les prestations. En été, vous pouvez adopter la robe caftan indien ou la robe d’été indien. 

Pour vous en procurer, vous pouvez visiter les magasins indiens qui sont à proximité de votre domicile. Vous pouvez aussi visiter les boutiques en ligne qui vendent les vêtements indiens pour femme. Par exemple, pour trouver des robes indiennes pas chères, vous pouvez vous rendre sur les boutiques en ligne. 

robe indienne

Porter un Abaya kimono

Hormis le Sari indien, vous pouvez adopter l’Abaya kimono. En effet, cette tenue pour femme à manche large est disponible sous deux modèles : Abaya kimono ouvert et fermé. Contrairement à l’Abaya ouvert, le modèle fermé est doté d’une ceinture. 

Toutefois, vous pouvez porter les deux pour compléter l’élégance d’une tenue. En effet, le port de cette tenue vous permet de mettre en valeur votre vêtement de départ. Aussi, l’Abaya kimono vous permet de couvrir tout votre corps avec élégance. Par ailleurs, il est important de choisir votre vêtement en fonction des saisons. En été, vous pouvez opter pour une Abaya kimono en mousseline et adopter celle en tissus épais en hiver. 

Mettre le Salwar kameez

À l’instar de la robe indienne simple, le Salwar kameez est une tenue très appréciée par les femmes indiennes. Cette tenue se présente sous forme de chemise longue. Elle est généralement portée sur un pantalon. Notons que cette tenue est très confortable, car elle vous permettra d’être à l’aise en toute circonstance. 

Par ailleurs, il est possible de l’associer avec un long foulard transparent ou avec des bracelets fantaisies d’inspiration indienne. Toutefois, veillez à ce que les couleurs des bracelets soient en harmonie avec votre vêtement.

Mettre un foulard pour se protéger et respecter les mœurs 

En Inde, le foulard est un accessoire indispensable aux femmes. En effet, il permet à ces dernières de se protéger des regards indiscrets de certains hommes. Avec cet accessoire, vous avez la possibilité de couvrir vos épaules et vos cheveux. Aussi, vous devez le mettre pour visiter un temple, car les femmes doivent se couvrir la tête avec un foulard. 

En conclusion, pour s’habiller comme une femme indienne, vous pouvez porter le sari indien. Hormis cette robe, vous pouvez opter pour l’Abaya kimono ou le Salwar kameez. Pour visiter les temples ou pour vous protéger des regards indiscrets, vous devez mettre un foulard.