Aux fleurs du golfe » Maison & Jardin » Quand préparer la chambre de bébé ?

Quand préparer la chambre de bébé ?

La préparation de la chambre de bébé est le grand plaisir des femmes enceintes. Elles prennent tout leur temps pour faire du cadre de leur futur enfant un véritable cocon. Mais quand est-ce qu’il est recommandé de préparer la chambre de bébé ? Voici ici quelques moments appropriés pour vaquer à cette occupation si passionnante. 

Lorsque vous connaissez le sexe de bébé 

Il est toujours intéressant de commencer par préparer la chambre de bébé en ayant une idée sur son sexe. Cela vous permet de savoir comment orienter la préparation afin d’avoir une enceinte qui s’accorde avec le genre de votre enfant. Normalement, après une échographie au 6e mois, vous connaîtrez le sexe de votre bébé. À partir de ce moment, vous saurez quel papier peint pour chambre de bébé choisir. 

Pour une fille par exemple, vous saurez miser sur un papier peint chambre bébé fille avec des nuances de couleurs douces. Pour un petit garçon, le bleu poudre, les pastels, le vert de gris et le vert menthe sont pratiques pour le papier peint. En connaissant le sexe de bébé, vous saurez aussi les différents types de vêtements à acheter. Vous pourrez faire aisément votre trousseau sans trop réfléchir. Vous savez quels sont les outils essentiels à prendre pour le soin de bébé.

 

chambre de bébé

À partir du 8e mois de grossesse 

Vous pouvez aussi commencer par apprêter la chambre de bébé dès le huitième mois de grossesse. L’accouchement est assez proche certes, mais c’est le moment idéal pour que votre bébé viennent découvrir sa chambre impeccable. Toutefois, vous pouvez anticiper sur la déco intérieure au cours du sixième mois. Allez acheter au préalable le papier peint pour chambre de bébé et les stickers muraux susceptibles de renforcer le charme du cadre. 

Car à 8 mois de grossesse, vous aurez un peu de mal à vous mettre à fond dans la déco intérieure. La fatigue et l’ampleur du ventre peuvent être des obstacles à la réalisation des travaux. Cependant, vous pouvez attendre le huitième mois pour installer son berceau et acheter son ciel de lit cabane. En les installant plus tôt, ils risquent de prendre la poussière et exiger chaque semaine des séances d’entretien. 

À la naissance de bébé 

Certains parents jugent inappropriés que l’on apprête la chambre de bébé à sa naissance. Pourtant, cela reste l’une des meilleures options pour avoir un cadre sur mesure pour bébé. En vérité, dès la naissance de bébé, vous connaissez avec précision son poids et sa taille. Vous pouvez apprécier durant les premiers mois ses envies et ses caprices. Cela vous permettra de choisir les accessoires qui lui plaisent et d’installer une literie qui répond à ses envies. 

Toutefois, il est préférable d’installer la déco murale au plus tôt, car dès la naissance, vous n’avez plus le temps pour ces tâches. Optez pour le papier peint chambre bébé idéal et choisissez les stickers muraux assez neutres. Au fur et à mesure que bébé grandira, vous installerez les accessoires dans sa chambre.

En résumé, il faut préparer la chambre de bébé dès qu’on connaît son sexe. Cela permet de choisir le papier peint pour chambre de bébé approprié et de miser sur les bonnes couleurs.