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4 actions clés pour booster votre visibilité sur internet

Les nouvelles technologies ont induit de nouveaux modes de fonctionnement, et d’échanges. De fait, avec le web, la plupart des entreprises améliorent leur stratégie marketing. Cet outil permet notamment d’accroître le professionnalisme et la confiance vis-à-vis des clients. Cependant, booster sa visibilité en ligne requiert certaines compétences. C’est sans doute pour cela que certaines sociétés sollicitent des agences de marketing dans ce sens. Quelque soit votre secteur d’activité, vous pouvez suivre ces conseils pour augmenter votre visibilité sur internet. 

Tenir un blog

Que votre entreprise exerce dans le commerce, l’industrie, ou un autre domaine, il est probable qu’elle rencontre une concurrence accrue. Pour attirer de nouveaux clients, et/ou fidéliser les plus anciens, il est recommandé d’alimenter votre site avec des articles pertinents. En effet, il est quasiment impossible de vous démarquer des concurrents, si vous offrez les mêmes prestations. Ainsi, booster un site web passe par l’innovation. Vous devez proposer des services qui apportent une plus-value à la clientèle. Qu’il s’agisse de vidéos, de podcast ou encore de livres, vos produits et services devront être en adéquation avec les attentes de la cible. 

Par ailleurs, faire des publications régulières sur votre site web permet de maintenir l’intérêt de la clientèle, à travers une actualisation des données. De fait, votre plateforme se positionne parmi les plus référencées sur les moteurs de recherche. Enfin, vous pouvez dynamiser votre blog, avec Boost Your Web, en profitant de l’expertise des professionnels du marketing. 

booster un site web

Être présent sur les réseaux sociaux

Un grand nombre de personnes, se sert des réseaux sociaux pour diverses raisons. Ainsi, booster son site internet passe par une présence active sur Facebook, YouTube, Google, etc. Cela permet de toucher un large public, et de faire connaître vos produits et services. Facebook et Google sont les réseaux sociaux ayant le plus grand nombre d’abonnés en France. Pour cela, en étant visible sur ces plateformes, vous assurez une meilleure audience pour votre site internet. Il est essentiel de déterminer son public cible, afin d’opter pour les plateformes appropriées. À titre illustratif, Instagram est un canal très prisé par la jeunesse. Par conséquent, vous gagnerez plus à être visible sur ce réseau, si vos clients représentent cette couche sociale. 

Enfin, pensez à indiquer les contacts de vos réseaux sociaux (liens par exemple), pour permettre de vous repérer en quelques clics. Grâce à une page Facebook, vous pouvez donc créer plus de trafic sur votre site internet.  

Opter pour l’affiliation

Il s’agit d’une stratégie de business web marketing, qui consiste à promouvoir vos services à travers d’autres sites. Via la plateforme affiliée, vous pouvez booster votre site internet grâce à un partenariat gagnant-gagnant. Le principe est simple : le site associé (éditeur) perçoit une rémunération chaque fois qu’un client souscrit à une de vos offres (site annonceur).  L’éditeur fait des publications concernant vos articles, et vous permet d’élargir votre clientèle. En outre, un lien posté sur le site partenaire, permet de renvoyer le client vers votre plateforme, et ainsi contribuer à agrandir votre image de marque. 

Il existe plusieurs programmes d’affiliation tels qu’eBay, ou encore OurWin, avec des caractéristiques différentes. Pour cela, il est conseillé de se renseigner sur les critères proposés, notamment pour la rémunération, afin d’opter pour un choix en adéquation avec vos attentes.  

Proposer des programmes de fidélisation 

La fidélisation concerne les entreprises plus ou moins anciennes, ayant déjà des clients. Cette méthode consiste à proposer des récompenses à votre public, en fonction de leurs souscriptions. Selon certaines statistiques, acquérir un nouveau client revient 5 à 25 fois plus cher que de fidéliser d’anciens clients. Par conséquent, la fidélisation apparaît comme un levier important en matière de rentabilité des entreprises. De plus, un client satisfait représente une excellente publicité pour votre marque. Ainsi, offrir des bons de réduction, par exemple, est une motivation pour conserver votre clientèle. Enfin, vous pouvez attribuer des cartes de fidélité, et d’autres avantages à vos abonnés, afin de booster votre site web.