Aux fleurs du golfe » Beauté » Comment choisir le meilleur spa gonflable ?

Comment choisir le meilleur spa gonflable ?

Depuis l’Antiquité, l’eau possède une renommée internationale pour ses caractéristiques impressionnantes sur la santé et le bien-être. Pour cela, des dispositifs sont mis en place pour permettre de profiter le plus possible de ces bienfaits. Le spa est entre autres l’un des plus adulés de ces dispositifs de baignade. 

Au fil du temps, le spa a connu des améliorations pour répondre aux besoins variés et évolutifs des utilisateurs. On retrouve entre autres aujourd’hui le spa gonflable qui est très présent dans les centres aquatiques et domiciles pour la baignade. Mais comment choisit-on le meilleur spa gonflable ? On vous livre nos meilleures astuces. 

Bien choisir les dimensions du spa

L’efficacité d’un spa gonflable se mesure en premier lieu à sa capacité à accueillir le nombre d’utilisateurs réguliers de façon ponctuelle. En effet, il s’agit de prendre en compte le nombre d’habitants de la maison ou du nombre de personnes qui utilisent régulièrement le spa. Cela permettra d’éviter qu’il y ait un manque de place pour une baignade collective. 

Les principales dimensions officiellement reconnues pour les spas sont notamment :

  • 115 cm de diamètre intérieur pour 2 places ;
  • 115 cm de diamètre intérieur pour 4 places ;
  • 160 cm de diamètre pour 6 places ;
  • 185 cm de diamètre pour 8 places

Par ailleurs, l’emplacement dont vous disposez est également crucial pour définir la taille de spa optimale pour vous. Les dimensions de votre spa doivent nécessairement être inférieures ou égales à celles de l’emplacement réservé pour elle. En effet, il sera aisé d’installer un spa à 2 places dans un espace de 120 cm puis impossible dans un espace de 80 cm. Vous en saurez davantage sur les dimensions du meilleur spa gonflable pour vous en visitant ce site.

Tenir compte de la technologie hydromassage proposée 

L’une des particularités les plus recherchées des spas est leur fonctionnalité d’hydromassage assuré par les jets d’eau ou d’air. Pour cela, un bon spa doit disposer d’une technologie d’hydromassage qui correspond à vos besoins et attentes. Il existe à cet effet trois technologies distinctes que sont notamment les hydrojets, les jets à bulles et le système venturi. En fonction de vos besoins, vous devez opérer un choix entre ces technologies pour choisir celle qui vous convient le plus. 

D’une part, les spas à jets d’eau offrent des soins dynamisants tandis que les spas à bulles d’air offrent des soins relaxants. Les spas dotés du système venturi par contre représentent un mélange des deux autres catégories. Pour soulager les douleurs musculaires, détendre vos muscles et libérer votre corps des toxines, les jets d’eau (hydrojets) sont vos meilleurs alliés. Les jets d’air (aérojets) quant-à eux vous permettent de bénéficier des bienfaits de l’hydromassage à chaque fois que vous vous employez votre spa. 

Veiller à un bon rapport qualité/prix

Le meilleur spa est celui qui contient toutes les particularités précitées avec en addition un rapport qualité/prix irréprochable. Ainsi, pour réussir votre choix de spa, vous devez également veiller à ce que le prix de celui-ci soit raisonnable. Il n’est pas question de chercher systématiquement le modèle le moins cher de tous à première vue ni de se ruiner. Mais plutôt de s’assurer que le prix de celui-ci en comparaison aux fonctionnalités qu’il propose soit abordable. 

On retrouve sur le marché les spas gonflables avec des options basiques en entrée de gamme à moins de 300 euros. Aussi, il faut noter que les modèles de spa gonflable vendus en kit sont généralement un peu plus chers. Néanmoins, si vous choisissez cette option, le kit doit contenir au moins un réchauffeur, une pompe et un filtre. Ces accessoires permettent d’optimiser l’expérience dans votre spa gonflable. 

Par ailleurs, le rapport qualité/prix prend également compte des frais que nécessite l’entretien et le fonctionnement de votre spa une fois acquis.  

spa gonflable pour soi

Prioriser le confort 

Se baigner dans un spa ou jacuzzi est une activité qui relève de la thérapie dans le plaisir total. Il est donc important d’opter pour le confort dans votre spa gonflable. Ce critère est garanti par la présence de commodités telles que :

  • Un appuie-tête ;
  • La musicothérapie ;
  • Un porte-verres ;
  • Les marches d’accessibilité ;
  • L’aromathérapie ;
  • Un système détartrant ;
  • Une tablette de programmation ;
  • La luminothérapie ;
  • etc.

Mais aussi par une bâche de protection, un tapis de sol, une banquette puis une bonne température idéalement réglable en fonction des besoins à chaque baignade. 

Opter pour un modèle résistant

Pour être paré contre toute épreuve éventuelle lors de son utilisation, le spa gonflable doit être suffisamment résistant. Pour cela, vous devez choisir avec soin la matière de votre spa, sa résistance et ses finitions. Aussi, vous devez vous assurer que votre source thermale gonflable possède un revêtement assez solide en extérieur. Le PVC laminé est la matière la plus employée pour revêtir les spas gonflable. Pour le renforcer, il peut être armé en plusieurs épaisseurs variées pour rendre l’ensemble plus résistant.

 

En définitive, réussir le choix de son spa gonflable demande de suivre certains critères bien définis. Il s’agit notamment de la taille, des jets d’eau, du prix, de la puissance, etc.