Aux fleurs du golfe » Loisirs » 4 astuces pour tricher au scrabble

4 astuces pour tricher au scrabble

Le scrabble est un jeu de société apprécié par de nombreuses personnes. Il a été inventé par un ancien architecte américain au chômage Alfred Butts. C’est un excellent jeu pour se creuser le cerveau tout en s’amusant. Naturellement, il peut arriver que vous tomber sur des adversaires difficiles à battre. Pour les prendre à contre-pieds, voici 4 astuces qui permettent de tricher au scrabble.

Des sites internet pour tricher au Scrabble

Il existe plusieurs sites en ligne spécialisés qui vont vous permettre de faire de la triche au scrabble. Ils sont très simples à utiliser et sont généralement tous sur le même format. Pour utiliser l’un de ces sites, il suffit d’y entrer vos lettres disponibles. Ensuite, un générateur vous sortira les meilleurs coups à jouer : il s’agit des solveurs. Les résultats affichés seront, non seulement suivis de définition, mais aussi rangés par ordre de score.

Cependant, afin de dissimuler la tricherie, il est préférable de patienter avant de servir les mots fournis par les sites ou les applications de triche Scrabble. De plus, en jouant de meilleurs mots sans arrêt, l’adversaire pourra se douter de quelque chose. Pensez alors à ne pas tricher à chaque jour.

Des applications pour tricher au Scrabble

Outre les sites internet, il existe également des applications qui vont permettre de tricher efficacement au scrabble, peu importe votre téléphone. Que ce soit sur Android, iPhone, PC ou encore tablette, vous trouverez facilement une application gratuite qui vous permettra de tricher et de gagner face aux autres joueurs.

On distingue notamment Scrabble Mots Triche. C’est une application simple, mais très efficace. Il y a également le minimaliste et bien d’autres que vous trouverez dans votre Store. Donc soit sur l’AppStore soit sur le Google PlayStore. Bien évidemment, il n’y a aucun mal à tricher pour mettre toutes les chances de votre côté. Attention tout de même au risque de vous faire prendre la main dans le sac en cherchant la solution dans votre application dictionnaire.

tricher au Scrabble

Misez sur les mots courts pour gagner

En plus des applications et des sites internet, il existe également des astuces pour tricher au scrabble et prendre en contre-pieds votre adversaire. La plupart des joueurs pensent qu’ils vont gagner en misant sur des mots longs. Ce n’est pas la bonne stratégie. En effet, les mots longs amènent souvent beaucoup de voyelles et donnent sans doute à l’adversaire de nouvelles opportunités.

Donc pour gagner, vous devez miser sur les mots courts et laisser de côté les mots compliqués et longs. Il est aussi important de prendre son temps et de bien étudier toutes les possibilités avant de se lancer. Évitez de jouer le premier mot qui vous vient à l’esprit. Vous devez bien analyser le plateau pour trouver le mot qui apportera le plus de points.

astuce pour tricher au scrabble

Les erreurs de calcul

Comme souligné un peu plus haut, il n’y a aucun mal de tricher, et ce surtout si la technique de triche consiste à utiliser les règles du jeu à son avantage. Une autre astuce pour tricher au scrabble est de fausser les scores. Elle est assez simple et efficace. C’est une combine à laquelle peu de tricheurs peuvent penser.

Elle consiste à se porter, dès le début du jeu, volontaire pour compter les points. Vu que c’est la partie la moins amusante du jeu, il a peu de chance qu’un autre joueur veuille également se coller à la tâche. Il faut toute de même agir de manière très discrète. L’opération ne doit pas être répétée de nombreuses fois afin de ne pas attirer l’attention des autres.

Avec ces astuces ci-dessus, fini la bouche ouverte comme un poisson rouge devant votre ligne de scrabble. Faites toutefois attention au risque de vous faire prendre en cherchant la solution.