Aux fleurs du golfe » Sport » Avantages rameur à eau et en bois

Avantages rameur à eau et en bois

Pour faire de l’exercice chez soi, rien de tel qu’un bon rameur. Il en existe sous plusieurs formats. Le rameur waterrower à eau et en bois est connu pour son élégance et surtout son efficacité dans le travail des muscles. Quels en sont les avantages immédiats ? Nous vous disons tout à propos de ce rameur à eau dans cet article. 

Il offre un bon confort d’utilisation  

Les avis sur ce rameur en bois sont unanimes : le confort d’utilisation qu’il offre est incomparable. En effet, le bruit apaisant de l’eau durant la séance de musculation est l’un des aspects qui justifient le fait que cet outil soit aujourd’hui plébiscité. Qu’il s’agisse des sportifs amateurs comme professionnels. 

De plus, le bruit produit par l’eau est entièrement autonome. Aucun branchement n’est nécessaire pour en bénéficier. Vous devez juste ramer, encore et encore pour vous laisser emporter par la douce berceuse chantée par l’eau du rameur waterrower s4. De plus, d’un point de vue économique cet équipement serait un choix idéal. 

Le rameur bois sollicite fortement les muscles

Vous pouvez modeler votre corps au rythme de cet appareil en vous appliquant régulièrement. Avec un rameur bois les muscles sont mis à l’épreuve à plus de 80 %. Vous perdrez du poids au niveau du ventre en peu de temps. 

Vous n’avez plus à vous tracasser pour savoir quel exercice faire pour réduire la taille de votre ventre. De plus, il vous faut en moyenne 10 minutes d’exercice tous les jours pour commencer à voir les résultats sur votre corps. 

corps d'athlète

Une bonne ergonomie

L’expérience utilisateur avec ce rameur bois est particulière. Vous n’aurez aucune difficulté à vous adapter au mécanisme de l’appareil. Laissez-vous guider par les mouvements et le son de l’eau et le tour est joué. Retenez donc qu’il est accessible à tout le monde, car il n’y a pas de tranche d’âge spécialement défini pour l’utilisation d’un rameur à eau. 

Élimine beaucoup de calories

Si vous souhaitez perdre des calories, le rameur est une solution pratique. Du bas vers le haut vous aurez à travailler :

  • Les biceps ;
  • Les quadriceps ;
  • Les ischios jambiers ;
  • La zone dorsale ;
  • La zone abdominale. 

Il s’agit là d’un exercice à la fois musculaire et cardiovasculaire. Raison pour laquelle on retrouve désormais de rameurs dans les espaces cardio des salles de gym. 

Un équipement sportif à faible taux de risques et plaisant

La rame vous expose à moins de risques de blessure. La posture pour la pratiquer est étudiée pour que le rameur ne soit point victime de déchirures. Toutefois, il est conseillé de prendre le temps de s’étirer avant de commencer cette activité physique. Par ailleurs le rameur bois détend et reste un outil de musculation plaisant. 

Voilà les avantages qu’offre le rameur à eau et en bois waterrower s4. Il est assez pratique pour les personnes ne disposant pas souvent d’assez de temps pour faire de l’exercice. Il vous faut seulement 10 minutes pour vous maintenir en forme tous les jours. Le célèbre acteur Kevin Specey en a donné l’exemple dans la série House of Cards. Un facteur qui a d’ailleurs contribué à la popularité de l’outil ces dernières années.