Aux fleurs du golfe » Loisirs » Combien de feuilles contient un paquet OCB ?

Combien de feuilles contient un paquet OCB ?

Défini comme « Odet Cascadec Bolloré », l’OCB est un sigle de référence dans le domaine de feuille à rouler. Cette marque n’est plus à présenter aux experts en la matière. D’ailleurs, elle sonne comme une référence dans le domaine des filtres ou de tubes à cigarettes. Un paquet OCB existe en plusieurs formats et de fait, difficile de s’y retrouver. Alors, combien y a-t-il de feuilles dans un paquet OCB ?

Paquet OCB slim

Les feuilles à rouler slim sont dans la série « papier à rouler grand format ». Ces feuilles existent en deux catégories, le papier slim king et le papier Size Slim. Chacune d’elle mesure environ 110 mm x 42 mm. En effet, la cartouche de feuilles OCB slim contient 32 feuilles à rouler. Ces feuilles disposent d’un bon rapport qualité/prix sur le marché. Elles sont extra-fines et disposent aussi d’une qualité irréprochable. Les feuilles contenues dans un paquet OCB slim sont très robustes et ont un collage parfait.

Il faut aussi noter qu’il existe plusieurs types de paquets OCB Slim sur le marché. En plus de l’OCB slim même, vous trouverez le sen sky slim, le rizla slim, king size, etc. À la différence de la première, ceux-ci sont un peu plus larges. Vous trouverez aussi le papier king slim, lequel mesure 110 x 52 mm. De plus, vous trouverez le papier à rouler OCB Slim Premium. Ce dernier est devenu le produit phare de la marque OCB. 

homme fumant une roulée

Paquet OCB court (regular)

Les feuilles à rouler courtes encore appelées regular sont dans la série « papier à rouler petit format ». Tout comme les feuilles OCB slim, celles courtes sont aussi divisées en deux catégories. Vous trouverez les regular Single et les regular Wide. En effet, les feuilles contenues dans ce paquet OCB ont un gommage naturel, avec un fin grammage (13,5 g/m²). Ces formats de papier à rouler sont les plus connus et les plus anciens. Ils sont fabriqués à partir des végétaux de qualité, lesquels permettent d’obtenir des feuilles à rouler transparentes et fines. 

Il faut noter qu’un paquet OCB slim prix court contient 100 feuilles de format classique. Ces dernières mesurent 70 x 36 mm. Avec des prix dégressifs, celles-ci sont vendues en boîte, à l’unité ou par lot de plusieurs carnets. Sur le marché, ces feuilles sont disponibles en plusieurs catégories. La plus connue d’entre elles est appelée « large ». Elle est semblable aux feuilles courtes (regular) à la différence qu’elle est plus longue et plus large. Ces feuilles dites larges mesurent en moyenne 79 mm de longueur et 42 mm de largeur. 

Paquet OCB 1 ¼ et paquet OCB rolls (en rouleau)

Plus connu sous le nom de « format des connaisseurs », les feuilles contenues dans un paquet OCB 1 ¼ mesurent 79 x 42 cm. Très larges, ces feuilles constituent le compromis parfait à rouler entre la feuille slim et celle à rouler regular. Existant sous différents types, un paquet OCB 1 ¼ contient 50 feuilles. Tout comme les feuilles ocb slim, ces feuilles existent en format double largeur et en format 1 ½. Ces derniers sont les plus utilisés.

Quant au paquet OCB rolls, il est idéal pour les fumeurs qui souhaitent ajuster eux-mêmes la longueur de leur cigarette. Semblable à la cartouche OCB Slim, ce format est parfait pour ceux qui souhaitent ajuster leur cône. En effet, ce format de paquet OCB possède parfois 12 ou 24 rouleaux de feuilles. Ces derniers peuvent être déroulés sur 4 mètres de long. Avec la possibilité d’être coupés à la longueur voulue, ces feuilles à rouler « rolls » mesurent généralement 44 mm de largeur. 

En somme, retenez qu’il existe différents paquets OCB. Chacune des catégories possède des caractéristiques bien définies. Cependant, le nombre de feuilles contenu dans un paquet OCB est fonction du type de paquet.