Aux fleurs du golfe » Blog » Tout savoir sur le bouquet marié rose blanche

Tout savoir sur le bouquet marié rose blanche

Malgré les différents changements qui s’observent de jour en jour du côté de la mode, le bouquet mariée rose blanche n’a pas perdu de sa notoriété. Puisqu’il continue de s’imposer pendant la célébration des grands évènements à savoir les cérémonies de mariage. À cet effet, pour avoir plus d’informations sur cet accessoire de mariage très en vogue, lisez dans les moindres détails les lignes de cet article. 

Que symbolise la rose blanche ?

Encore appelée Rose Alba, la rose blanche servant à composer le bouquet marié rose blanche existait depuis des lustres plus précisément au temps des gréco-romains. En effet, reconnue par sa couleur immaculée, la rose blanche symbolise généralement la virginité, l’innocence, la pureté, la paix d’une part et d’autre part, reflète les sentiments immenses notamment la générosité, la bonté, la franchise et la loyauté.

Utilisée pour des évènements ou occasions exceptionnels, la rose blanche intervenant dans ledit bouquet mariée rose blanche met en évidence une nouvelle vie et un nouveau départ ; d’où sa récurrence dans les cérémonies de mariage. C’est d’ailleurs, ce qui lui confère également une place de choix dans la sélection et la composition de la majorité des bouquets des mariées. 

Quelle est l’origine des bouquets de mariée ?

D’origine française, le bouquet de mariée est apparu à l’époque des guerres saintes au Moyen-âge. À cette époque, le bouquet de mariée était non seulement composé de fleurs d’oranger, mais symbolisait aussi la pureté et la virginité de la mariée. 

Mais avec l’évolution du temps, les bouquets de mariée en fleurs d’oranger se sont progressivement transformés en bouquet de mariée essentiellement faits à base de roses à nuances multiples dont la plus influente le bouquet mariée rose blanche.

Quels sont alors les avantages du bouquet mariée rose blanche ?

   Indémodable, le bouquet mariée rose blanche à part le symbole de la pureté représente aussi un accessoire ou une sorte de parure originale et moderne, qui permet d’apporter une touche spéciale à la robe de la mariée. Mieux, grâce à sa nuance blanche, le bouquet mariée rose blanche a la possibilité d’offrir une tonalité idéale au lieu de la réception, à la personnalité de la mariée et au style du mariage. De même, symbolisant l’amour sincère, le bouquet mariée rose blanche sert également à embellir agréablement les différentes photos du mariage. De plus, ledit bouquet mariée rose blanche offre non seulement un parfum suave, mais attire également le regard de tous les invités. En outre, ce bouquet mariée rose blanche peut également servir de cadeau idéal pour un anniversaire de mariage.