Aux fleurs du golfe » Maison & jardin » 3 solutions originales pour ranger ses bouteilles de vin

3 solutions originales pour ranger ses bouteilles de vin

La première crainte quand on dispose de bouteilles de boissons chez soi, c’est qu’elles se cassent. Les bouteilles sont fragiles et peuvent facilement se casser quand elles ne sont pas rangées convenablement. Aujourd’hui, il existe d’innombrables moyens pour mettre à l’abri les bouteilles de vin. Dans cet article, on vous propose des solutions originales pour mieux les ranger. 

Le porte bouteille de table ou mural

C’est l’un des accessoires conçus pour ranger les bouteilles de vin. Il est très tendance, c’est d’ailleurs ce qui explique le fait qu’il soit beaucoup convoité. Le porte bouteille de table ou mural assure plusieurs fonctions. Il conserve non seulement les bouteilles, mais aussi il les met en avant. Son côté esthétique représente un atout en termes de décoration. Il peut s’intégrer facilement dans la déco d’une pièce en y apportant une touche de modernité.

Cet accessoire est représenté en différents modèles avec des couleurs, des designs et des matériaux divers. On peut par exemple ranger facilement ses bouteilles avec un support en métal. Il faut aussi noter que le porte bouteille de table ou mural convient à tous les styles de décoration. Vous devez simplement choisir un modèle en fonction de votre déco.

Il constitue également une excellente idée de cadeau. À l’occasion de la fête des pères, choisissez un porte bouteille bonhomme métal que vous offrirez à votre père ou à un proche. Ce modèle est assez compact et se pose facilement sur la table. Il ne reçoit généralement qu’une ou deux bouteilles. On peut donc s’en servir lors d’un dîner en amoureux ou à deux.

Le casier à bouteilles

Ce modèle de porte bouteilles partage un point commun avec le modèle mural : plusieurs espaces de rangement. Les casiers à bouteilles, en revanche, ne se fixent pas au mur. Néanmoins, ils sont conçus pour stocker plusieurs bouteilles. Ces accessoires sont très pratiques, efficaces et protègent les bouteilles. Vous pouvez les installer n’importe où dans la pièce.

De plus, on peut les remplir et les déplacer vers des endroits prévus pour passer un moment festif. La particularité des casiers à bouteilles, c’est qu’ils proposent des coins de rangement profonds qui protègent les bouteilles sur toute leur longueur. Il n’y a donc aucun risque qu’elles se cassent ou se cognent entre elles. Tout comme le support de bouteilles de vin en métal, ils sont aussi disponibles en plusieurs modèles et formats avec des designs très séduisants. 

L’étagère à bouteilles

Ce modèle de support de bouteilles peut être utilisé dans les caves à vin, les maisons ou dans d’autres espaces de vente de boissons. En effet, l’étagère à bouteilles permet de ranger un grand nombre de bouteilles de boissons à un seul endroit. Ses espaces de rangement sont multiples et espacés. Cela donne l’opportunité d’y installer plusieurs types de boissons, de petites et de grandes tailles.

En plus de protéger les bouteilles, elle les expose tout en les mettant plus en valeur. Certains modèles sont dotés d’un espace pour ranger les verres. C’est aussi le cas du porte bouteilles et du casier à bouteilles. Ce détail vous fait ainsi économiser en vous épargnant l’achat d’un range verre. Vous trouverez une variété d’étagères à bouteilles avec des modèles en adéquation avec vos goûts et vos envies.