Aux fleurs du golfe » Loisirs » Les accessoires indispensables pour commencer la chasse sous-marine

Les accessoires indispensables pour commencer la chasse sous-marine

Désirez-vous commencer à pratiquer de la chasse sous-marine ? Vous devez connaître les accessoires de base pour exercer cette activité aquatique en toute sécurité. Certains sont indispensables pour certaines nécessités tandis que d’autres vous permettent une chasse sous-marine dans les meilleures conditions. Pour bien démarrer et profiter de cette activité, vous avez besoin du meilleur équipement. Nous vous présentons notre top des accessoires indispensables et leurs différentes fonctions.

La bouée de signalisation 

Pendant l’activité aquatique que représente la chasse sous-marine, il est important de signaler votre présence. Pour ce faire, vous avez besoin d’une bouée de signalisation. Il existe deux types de bouée de signalisation : les rondes et les longues. Les bouées rondes sont très pratiques pour signaler la zone de chasse. Quant aux longues, elles vous permettent d’explorer toute une côte. 

Avant de commencer la chasse, il est important de se référer à des cartes des fonds marins pour délimiter votre zone d’activité. Pour augmenter la portée de signalisation, la bouée est souvent dotée d’une couleur vive. Vous pouvez l’accrocher à votre poignet ou votre ceinture à travers une drisse. Vous pouvez trouver non seulement votre bouée de signalisation, mais également d’autres accessoires en visitant lepetitplongeur.fr.

L’arbalète de chasse 

L’arbalète, encore appelée harpon de chasse, est une arme adaptée à la chasse sous-marine. Connue également sous le nom de fusil de chasse, l’arbalète peut être choisie en fonction du type de chasse que vous désirez pratiquer. En effet, les arbalètes courtes, ont une taille de 60 cm et sont pratiques pour la chasse aux trous. Les longues arbalètes sont destinées à la chasse d’agachon et sont très utiles pour les tirs de pleine eau. Si vous êtes débutant, optez pour un harpon ayant une taille entre 75 cm et 90 cm. Elle vous sera utile pour tout type de chasse.

plongée sous marine

La combinaison de chasse 

Pour mener à bien votre activité aquatique, vous devez vous équiper d’une combinaison de chasse sous-marine. La combinaison augmente le temps que vous pouvez passer sous l’eau. Elle vous protège également contre le froid et contre les agressions d’animaux aquatiques. Si vous devez choisir une combinaison de chasse, assurez-vous d’en choisir une qui se porte très près de votre corps. Cela facilitera vos mouvements et votre déplacement sous l’eau. Il est important de choisir une combinaison qui épouse parfaitement votre silhouette.

Les palmes de chasse 

Les palmes de chasse sous-marine sont des accessoires de base pour l’apnée. Si vous débutez dans la chasse aquatique, optez pour des palmes composées de voilures moins rigides et longues. Pour une excellente mobilité, des palmes en plastique sont les plus pratiques. Sachez qu’il est important d’effectuer un bon choix de palmes qui vous protège de l’inconfort et des crampes sous l’eau. Les palmes de chasse doivent également être adaptées à vos pieds pour un maximum de confort.

Le masque de chasse sous-marine 

Il n’est pas toujours évident de voir sous l’eau. Pour la chasse sous-marine, il est important de se munir d’un masque pour mieux apercevoir vos proies sous l’eau. Un bon masque de chasse offre un grand champ de vision. Cela vous permet de vite repérer vos proies. Par ailleurs, le choix d’un masque d’apnée dépend de votre visage. Il est primordial d’opter pour un masque qui convient à votre visage.