Aux fleurs du golfe » Beauté » Comment aller se baigner quand on a ses règles ?

Comment aller se baigner quand on a ses règles ?

Les vacances sont le moment de détente et de relaxation le plus apprécié des personnes. Ainsi, en ces périodes ou lorsque le temps est beau, il est primordial de profiter d’une bonne baignade. Néanmoins, il existe certaines superstitions concernant la baignade pour les femmes en période de règle. Alors, que faire quand on veut se baigner en ayant ses règles.

#1 Utiliser un maillot de bain menstruel

Les règles empêchent plusieurs femmes de faire ce qu’elles désirent. Cette période pas très agréable est souvent le moment de certaines critiques pour dissuader les femmes de profiter de leur baignade. Sachez qu’il existe le maillot de bain menstruel pour vous permettre de vous baigner que ce soit en mer ou à la piscine. Avec ce maillot et votre paire de tongs, aucune fuite n’est possible et le confort est assuré.

Disponibles sous différents modèles, le maillot de bain menstruel est fait d’une matière imperméable et doté de diverses couches qui vous permettent de nager en toute sérénité sans fuite peu importe l’abondance de votre flux. Alors, furtif et très pratique, vous pouvez opter pour ce maillot de bain, peu importe sa couleur pour profiter des vagues lorsque vous surfez.

#2 Se servir du tampon de protection

En dehors de l’utilisation du maillot de bain, vous pouvez également vous pencher sur l’utilisation des serviettes de protection. Existant sous plusieurs modèles, la serviette adaptée est le tampon. Le tampon est l’une des protections internes très répandues sur le marché en fonction de son efficacité. Ils sont une solution que vous pouvez exploiter lorsque vous vous baignez pendant vos règles, car ils sont très absorbants et ne laissent pas de fuites. 

Fait de coton écologique, les médecins attestent que la durée d’utilisation du tampon varie de 4 à 6 heures maximum en fonction de l’écoulement de chaque femme. Ainsi, vous disposez d’un temps assez large pour profiter de votre baignade en mer ou à la piscine. Pour éviter tout désagrément, vous devez bien mettre votre tampon tout en respectant les principes d’hygiènes. Il est à noter qu’au cours de votre séance de natation, vous ne sentirez aucune sensation de gêne.

#3 Opter pour la technique du flux instinctif libre

Outre les moyens suscités, il existe d’autres astuces que vous pouvez employer afin de vous baigner en toute sécurité. Il s’agit principalement d’opter pour la technique du flux instinctif libre. En effet, c’est une astuce qui vous permet de contenir le flux sanguin dans votre vagin jusqu’à ce que vous alliez aux toilettes. Les règles coulant par vague, grâce à la technique du flux instinctif, vous pouvez les retenir le temps de votre baignade.

Pour cette technique, il est préférable de l’utiliser lorsque vous êtes presque en fin de cycle ou lorsque votre flux est léger, car à cette période, le flux sanguin sort de façon réduite. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une longue baignade et sans inquiétude. Certes pas très commode au début, cette pratique vous permet de connaître votre corps. Alors, pour réussir ce procédé, vous devez pouvoir vous exercer pendant une longue durée.

Somme toute, il existe plusieurs moyens que vous pouvez adopter pour vous baigner lorsque vous êtes en règle. Ces différentes méthodes s’emploieront en fonction de la préférence de chaque personne et selon la quantité de votre flux sanguin.