Aux fleurs du golfe » Maison » 5 bonnes raisons d’opter pour une piscine coque

5 bonnes raisons d’opter pour une piscine coque

Parmi les piscines enterrées ou creusées, les piscines en béton ou en coque sont les plus populaires. La piscine coque en polyester est celle qui est surtout appréciée par les amateurs de baignade. Vous voulez acquérir une piscine et vous ne savez pas laquelle choisir. Voici les raisons pour lesquelles vous devez jeter votre dévolu sur la piscine coque.

Une installation rapide

Comparativement à la piscine en béton, la piscine coque en polyester est beaucoup plus facile à installer. Les travaux d’installations sont moins importants et plus rapides. Il faut juste faire le terrassement du bassin et faire la prise des cotes. Cependant, on est dispensé du ferraillement, de l’assemblage du coulage, du séchage et du ponçage contrairement à une piscine en béton.

L’installation et la mise en service du bassin ne prennent que quelques jours. Cela permet d’acquérir un bassin pour nager en un bref délai. Dès qu’on a choisi le concepteur et le modèle, il faut juste délimiter le terrain qu’elle occupera. Elle s’acquiert en un temps très court. Par contre, la piscine en béton dure plusieurs semaines et même plus d’un mois en plus, les travaux sont plus importants.

Le revêtement et la résistance de la coque

La piscine en coque ne nécessite pas un revêtement étanche après l’installation. Ce type de piscine est déjà doté de son revêtement en gelcoat avant de venir dans votre jardin, peu importe la matière de la coque. Ce type de revêtement en plus d’assurer une bonne étanchéité aux coques ne nécessite pas un changement régulier. Les coques ont la réputation d’être très solides. On a besoin seulement de changer la couche de finition tous les dix ans. Contrairement au Liner, le revêtement en gelcoat ne risque pas de percer la piscine avec le temps.

Une piscine à la maison

Facile à maintenir

La maintenance de ce type de piscine est très simple et très économique. La coque du bassin de nage est très lisse ce qui facilite son nettoyage, car elle garde très peu de déchets. Il suffit donc de la laver, et ceci à un faible coût.

Une multitude de formes

Il en existe de toutes les formes possibles : la forme ronde, ovale, rectangulaire, les formes libres ou taillées sur mesure selon la volonté de l’acheteur. On a carrément l’embarras en ce qui concerne le choix de la piscine coque. Il est également possible de la personnaliser en ajoutant un escalier, un fond incliné par exemple. Les limites ne sont que l’accessibilité du terrain et le budget.

Un prix abordable

Ce n’est un secret pour personne qu’une piscine en coque ayant les mêmes formes et dimensions qu’une piscine en béton est toujours moins chère. Avec un budget d’environ 15 000 à 20 000 euros, on peut s’offrir une piscine monocoque de haut de gamme. À ce prix, vous aurez difficilement une piscine de basse gamme en béton. Avec la piscine coque on peut s’offrir une piscine haute de gamme à un coût réduit. Il suffit d’acheter seulement la coque et d’assurer soi-même le terrassement, le raccordement hydraulique et le remblaiement au lieu de les confier à un professionnel.

Les piscines coques ont beaucoup d’avantages qui en font une piscine très intéressante. Si vous décidez d’en acheter, il vaut mieux se tourner vers une boutique spécialisée pour trouver votre bonheur.