Aux fleurs du golfe » Maison » Que faut-il savoir sur les robinets

Que faut-il savoir sur les robinets

Les robinets sont un outil inventé depuis des lustres. À l’origine, cet appareil servait à maitriser les eaux provenant des fontaines, afin de choisir quand les laisser couler ou pas. Cet outil s’est donc avéré très utile, car 150 ans après, des modèles de maison ont été fabriqués pour utiliser de l’eau à domicile. Dans le présent article, nous vous proposons de découvrir comment choisir cet outil et quel est le mode de fonctionnement d’un robinet, que ce soit un robinet de maison ou de salle de bain.

Quelles sont les différentes parties d’un robinet

Un robinet de domicile est un outil qui sert à autoriser la coulée de l’eau dans un bocal, un évier ou encore un lavabo. Pour employer cet outil, il importe de connaître les différentes parties de cet outil et leur rôle dans le fonctionnement de l’outil. En premier, nous avons la tête. Cette partie du robinet sert à ouvrir et fermer les vannes de passage d’eau. De plus, elle sert à régler le débit de l’eau et sa température, dans le cas où on est d’un robinet thermostatique. Outre cette partie, nous avons le bec. Cette deuxième partie permet d’éloigner la base du robinet et son orifice par où sort l’eau. De plus, il faut ajouter que le bec permet de diriger l’eau au cours de sa coulée dans le récipient réservé à cet effet. En troisième lieu, nous avons les joints et les vis de fixation. Ils servent  respectivement à assurer une certaine étanchéité à l’eau et à garder le robinet bien fixé à son support. Enfin, nous avons la cartouche et le mousseur. Ces deux dernières sont respectivement utilisées pour faire un mélange entre l’eau chaude et l’eau fraiche, puis à réduire la force du jet qui sort de l’eau.

Quels sont les différents de robinet

Les robinets existent sous plusieurs types. Pour faire son choix, il faut avoir une idée claire de ces différents types. Le premier type d’eau que nous avons identifié est le modèle simple de robinet. Il n’est uni qu’à un seul point sanitaire et sert à approvisionner un point d’eau en eau chaude ou froide. En plus de ce modèle, nous avons les robinets mélangeurs. En dehors de ces deux modèles, nous avons énuméré le robinet mitigeur, le robinet à poussoir, le robinet en cascade et robinet à trois voies.

Par ailleurs, pour choisir un robinet, il faut prendre en compte le prix de ce dernier les divers modèles qui existent.