Aux fleurs du golfe » Gastronomie & Cuisine » Comment bien cuire une pizza surgelée ?

Comment bien cuire une pizza surgelée ?

Pour congeler des morceaux de pizza, il est important de savoir comment procéder, en respectant toujours les instructions figurant sur l’emballage. Pour que vous ne perdiez pas le goût de la pizza surgelée, voici quelques instructions et conseils sur la façon de la cuire. Cela aidera dans le processus de décongélation des pizzas déjà remplies.

Cuisson de la pizza surgelée

Les pizzas surgelées ne sont pas simples à cuire. En fait, une pizza surgelée a tendance à brûler si la personne qui va les mettre à cuire ne prend pas les précautions nécessaires. Ce qui n’est pas le cas avec les pizzas du jour. Pour ne pas gâcher votre pizza, prenez note de nos conseils :

  • Préchauffez votre four à 210 °C avec la grille du four au milieu pour que votre pizza soit cuite uniformément ;
  • Sortez la pizza surgelée de l’emballage que vous avez utilisé pour la congeler. Ensuite, placez-la directement sur la grille du four après 15 minutes de préchauffage ;
  • Faites cuire pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la pizza ait des bords dorés.

Ce processus semble facile, mais si vous ne le suivez pas comme indiqué, vous risquez de perdre votre pizza surgelée.

En effet, à cette étape, elle peut facilement être brûlée. Vous pouvez ensuite répéter le processus avec toutes les pizzas que vous avez laissées congeler. Vous pouvez ensuite les servir à vos invités. En connaissant ce procédé, vous pouvez conserver votre pizza surgelée faite maison ou achetée pour les servir quand vous le souhaitez.

pizza surgelée

Conseils pour améliorer la qualité et la cuisson des pizzas surgelées

Grâce à ces conseils, vous aurez toujours envie d’avoir des pizzas surgelées à la maison. En effet, chaque fois que vous aurez besoin de manger quelque chose de rapide et de savoureux, vous l’aurez à portée de main. Découvrez les conseils pour renforcer la saveur de votre pizza surgelée :

Rehaussez les saveurs

Avant que la pizza ne soit prête, environ deux minutes au moins, frottez les bords avec de l’huile d’olive et du poivre ou de l’ail. Ce rendu sera irrésistible. Ajoutez plus de fromage et rendez votre pizza plus savoureuse. Vous pouvez également ajouter des cœurs de palmier, du bacon, du pepperoni, du jambon, des olives, des tomates et tout ce que vous voulez.

Bien utiliser le four

Après avoir été congelée, la pâte ne ressemble pas exactement à la pizza que l’on vient d’acheter à la pizzeria. Ainsi, au moment de faire cuire la pizza surgelée, n’utilisez pas de plaque ou de moule, mais mettez-la directement sur la grille du four. En effet, lorsque la pizza gèle, de petits cristaux de glace restent sur le bord et ces cristaux finissent par mouiller la pizza, qui ne devient alors ni croustillante ni très savoureuse.

Puis, avant d’enfourner votre pizza, étalez-y de la sauce tomate maison ou, si vous préférez, de l’huile d’olive. Vous pouvez également ajouter de l’origan et des tomates en dés.

Ce sont quelques conseils qui peuvent vous aider à cuire de la meilleure des manières votre pizza surgelée. Grâce à de petites astuces, vous pouvez rendre vos pizzas surgelées encore plus savoureuses.

Pourquoi acheter les pizzas surgelées au drive ?

Nous vous avons donc convaincu d’acheter de la pizza surgelée puisqu’elle est facile à préparer et très rapide. Si vous possédez un micro-ondes, elle sera prête en quelques minutes. Que ce soit pour le bureau ou à la maison, elle vous rendra de nombreux services. Il faut désormais acheter quelques références pour que votre congélateur soit bien rempli. Sur le site https://www.coursesu.com/c/surgeles/pizzas-quiches-et-tartes, il est possible de la commander au drive.

  • Avec la crise sanitaire, cette méthode a clairement conquis les Français, elle est simple, rapide et elle présente un autre point fort.
  • Vous évitez la foule dans les magasins, cela vous permet de comparer plus facilement tous les produits et de dénicher les meilleures promotions.
  • Les pizzas surgelées sont parfois vendues en lot, ce qui est très intéressant surtout si vous avez un grand congélateur.

Les gros volumes sont très pertinents pour votre portefeuille alors que le pouvoir d’achat des Français a tendance à fondre comme neige au soleil. De ce fait, les promotions au drive sont souvent plus pertinentes puisqu’elles sont rassemblées dans une seule rubrique dédiée.

En termes de prix, vous devez prévoir moins de 4 euros pour une pizza surgelée bio de 350 grammes environ. Il y a de très bonnes marques en parallèle de celle du distributeur. Les avis déposés par les clients vous aideront aussi à réaliser vos achats.

Vous êtes certains qu’ils sont vérifiés puisqu’ils ont été déposés directement sur le site du marchand à savoir coursesu.com. Alors que les Français sont de plus en plus soucieux des aliments qu’ils déposent dans leur assiette, les avis sont devenus incontournables même dans le milieu alimentaire. Toute la famille sera alors conquise par ce repas qui reste équilibré. N’hésitez plus et mangez de la pizza surgelée ! 

  • Bestron Four à pizza et grill 27 cm APZ400 Bestron
    Ce four à pizza 27 cm de la marque Bestron vous permettra de cuire de délicieuses pizzas fraîches ou surgelées en seulement 10 minutes, mais également de préparer des quiches ou des tartes flambées et de réchauffer des plats. Une fois ouvert, la surface grill permet de cuire viandes et poissons, et la surface plate de réchauffer en même temps légumes et accompagnements. Les plaques de cuisson sont recouvertes d'un revêtement anti-adhésif facile à nettoyer. La température est réglable, l'appareil chauffe à 180°C en 7 minutes et un témoins lumineux prévient de l'atteinte de la température souhaitée. Doté de pieds antidérapants. Livré avec un livret de recettes.
  • Cuisinart Set à pizza avec pierre de cuisson, roulette et pelle Cuisinart
    Découvrez ce kit à pizza ultra complet qui va vous permettre non seulement de découper et servir vos pizzas, mais également de cuire vos pizzas à la perfection grâce à la pierre à pizza en cordiérite ! Cette pierre est conçue spécialement pour la cuisson de pizza, quiche, bruschetta, pain ou encore tarte de manière parfaitement homogène. Son petit plus, elle garde vos préparations à température plus longtemps. La roulette vous permettra ensuite une découpe nette et efficace de vos pizzas, que vous pourrez ensuite servir proprement grâce à la pelle à servir prévue à cet effet. Ces ustensiles sont fabriqués en acier inoxydable brillant et épuré, l'alliance entre résistance et design.  Compatible four traditionnel et barbecue.
  • Ooni Pelle à pizza perforée Ooni
    Avec sa surface ultra lisse et ses bords effilés qui glissent facilement, cette Pelle à pizza perforée permet de cuire des pizzas d'un diamètre allant jusqu'à 35 cm environ. Il suffit d'étaler la pâte, de la garnir de sauce tomate, de viandes, légumes et fromages, puis de glisser la pizza grâce à cette Pelle à pizza perforée sur la pierre à pizza, dans le four ou sur les grilles de cuisson. Une fois cuite, dès que la croûte est dorée, et le fromage bien fondu, la pizza se glisse aisément sur la surface de la pelle pour être ensuite découpée. Toutes les recettes sont permises : pizzas salées ou sucrées, flammekueches ou tartes flambées, quiches... Légère, de très belle qualité, la Pelle à pizza aide à enfourner, tourner et défourner les pizzas. Ses perforations évacuent l'excès de farine et facilitent l'évaporation de la vapeur afin d'obtenir des cuissons parfaites et des pâtes croustillantes. Grâce à sa poignée résistante, ultra confortable, qui assure une excellente prise en main, la Pelle à pizza perforée se manipule facilement.
  • Ibili Pierre pour pizza rectangulaire 41 x 36 cm avec support Ibili
    La pierre pour pizza rectangulaire avec support permet de cuire les pizzas au four électrique et d’obtenir un résultat similaire au four à bois. Sa forme rectangulaire se glisse et se sort facilement du four. La pierre en céramique est idéale pour obtenir des pizzas cuites rapidement avec une pâte croustillante. Cette pierre s’adapte parfaitement à son support inox pour pouvoir servir à table les pizzas. Bien conçue, la pierre conserve au chaud les pizzas durant le service. Résistante à des températures jusqu’à 500°C, elle est pratique. Pour utiliser correctement cette  pierre à pizza Ibli, nous vous conseillons de la préchauffer pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, saupoudrez légèrement la pierre avec de la farine, puis roulez votre pizza ou votre pâte sur la pierre. Attention, la pierre conduit très bien la chaleur, il est donc important d'utiliser des gants pour éviter toutes brûlures. Au niveau de l'entretien, nous recommandons de la nettoyer avec un chiffon humidifié à l'eau tiède et une spatule. Il est impératif de la nettoyer à la main et à l'eau claire sans savon. Evitez de laisser tremper dans l'eau et n'utilisez pas de lave-vaisselle pour ne pas détériorer la pierre. Découvrez toutes les  plaques et grilles de cuisson Ibli.
  • Ooni Four à pizza Karu 16 Ooni
    Le four à pizza portatif de la marque Ooni est l’allié des inconditionnels de la pizza ! Professionnel ou débutant, ce four vous accompagnera dans la cuisson de vos pizzas où que vous soyez. Vous pouvez également l’utiliser pour cuire des légumes, poissons et des viandes et leur donner une saveur boisée. De dimensions 50 x 81,5 x 83,7 cm, le four pèse 28,4 kg. Une cheminée est intégrée pour faire circuler la chaleur lors de cuissons au bois ou charbon. Sa surface de cuisson extra-large est idéale pour cuire des pizzas de 16 pouces ou d’autres grands plats. C’est le premier four à pizza à être « recommandé pour un usage domestique » par l’autorité internationale acclamée sur la véritable pizza napolitaine (l’Associazione Verace Pizza Napoletana) Le four Ooni Karu 16 est « multi-combustibles », il peut fonctionner avec du bois, du charbon de bois ou même au gaz propane (uniquement) grâce au bruleur à gaz de la marque Ooni ( vendu séparément). Le four atteint 500° en 15 minutes et vous promet une cuisson idéale de vos pizzas en 60 secondes. Avec son thermomètre numérique intégré, vous pouvez connaitre la température interne de votre four en permanence pour ajuster la chaleur. Sa porte en verre vous permet aussi de surveiller visuellement la cuisson de vos pizzas. Vous pouvez également contrôler les flammes grâce au capuchon d’évent situé à l’arrière. La porte est épaisse et la poignée reste froide au toucher pour vous permettre d’utiliser votre four en toute sécurité. La plaque de cuisson en pierre de cordélite durable permet une cuisson parfaite de vos pizzas et peut être facilement nettoyée grâce à une brosse à four. Lorsque vous utilisez votre four à pizza Ooni, installez-le sur une surface robuste et stable, ses 3 pieds antidérapants, sécuriseront la surface sur laquelle vous l’installez. Il est recommandé que cette surface soit en bois, en pierre ou en acier. L’intérieur du four permet une rétention de chaleur optimale et l’extérieur, avec sa coque en acier carbone, isole des hautes températures et protège des intempéries. Le four peut être laissé en extérieur dans sa housse de protection mais il est conseillé de le ranger lors de longues périodes d’inutilisation pour le protéger des trop fortes intempéries. Lorsque vous avez terminé d’utiliser votre four, attendez qu’il soit entièrement froid pour le nettoyer. Compatible avec les pelles à pizza Ooni ref 330001 et ref 330002. Découvrez tous nos  fours à pizzas .
  • Domo Pierre à pizza et pain Domo
    Avec la pierre à pizza et pain DOMO, vous pourrez faire cuire vos recettes au four, au grill ou au barbecue sans risquer d’abîmer le plat et bien plus rapidement qu’avec un support traditionnel. Lancez le four avec la pierre dedans pour qu’ils chauffent en même temps puis enfournez votre pizza dessus, une fois cuite, sortez la pierre et posez-la sur la table avec un dessous de plat. De la cuisson au service, vous n’avez besoin que de cette pierre pour supporter vos pains, pizzas ou autres préparations à cuisson très haute température.   De qualité professionnelle, cette pierre à pizza en céramique cuira idéalement et sans aucune matière grasse pour produire des plats plus sains avec le maximum de saveurs. Après cuisson, elle conservera la température pendant plusieurs dizaines de minutes pour garder vos pizzas et pains au chaud même une fois servis. Profitez de cette pierre de haute qualité de fabrication 100 % italienne pour de délicieuses recettes.   Découvrez toutes nos plaques et grilles de cuisson.