Aux fleurs du golfe » Gastronomie & Cuisine » Comment bien cuire une pizza surgelée ?

Comment bien cuire une pizza surgelée ?

Pour congeler des morceaux de pizza, il est important de savoir comment procéder, en respectant toujours les instructions figurant sur l’emballage. Pour que vous ne perdiez pas le goût de la pizza surgelée, voici quelques instructions et conseils sur la façon de la cuire. Cela aidera dans le processus de décongélation des pizzas déjà remplies.

Cuisson de la pizza surgelée

Les pizzas surgelées ne sont pas simples à cuire. En fait, une pizza surgelée a tendance à brûler si la personne qui va les mettre à cuire ne prend pas les précautions nécessaires. Ce qui n’est pas le cas avec les pizzas du jour. Pour ne pas gâcher votre pizza, prenez note de nos conseils :

  • Préchauffez votre four à 210 °C avec la grille du four au milieu pour que votre pizza soit cuite uniformément ;
  • Sortez la pizza surgelée de l’emballage que vous avez utilisé pour la congeler. Ensuite, placez-la directement sur la grille du four après 15 minutes de préchauffage ;
  • Faites cuire pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la pizza ait des bords dorés.

Ce processus semble facile, mais si vous ne le suivez pas comme indiqué, vous risquez de perdre votre pizza surgelée.

En effet, à cette étape, elle peut facilement être brûlée. Vous pouvez ensuite répéter le processus avec toutes les pizzas que vous avez laissées congeler. Vous pouvez ensuite les servir à vos invités. En connaissant ce procédé, vous pouvez conserver votre pizza surgelée faite maison ou achetée pour les servir quand vous le souhaitez.

pizza surgelée

Conseils pour améliorer la qualité et la cuisson des pizzas surgelées

Grâce à ces conseils, vous aurez toujours envie d’avoir des pizzas surgelées à la maison. En effet, chaque fois que vous aurez besoin de manger quelque chose de rapide et de savoureux, vous l’aurez à portée de main. Découvrez les conseils pour renforcer la saveur de votre pizza surgelée :

Rehaussez les saveurs

Avant que la pizza ne soit prête, environ deux minutes au moins, frottez les bords avec de l’huile d’olive et du poivre ou de l’ail. Ce rendu sera irrésistible. Ajoutez plus de fromage et rendez votre pizza plus savoureuse. Vous pouvez également ajouter des cœurs de palmier, du bacon, du pepperoni, du jambon, des olives, des tomates et tout ce que vous voulez.

Bien utiliser le four

Après avoir été congelée, la pâte ne ressemble pas exactement à la pizza que l’on vient d’acheter à la pizzeria. Ainsi, au moment de faire cuire la pizza surgelée, n’utilisez pas de plaque ou de moule, mais mettez-la directement sur la grille du four. En effet, lorsque la pizza gèle, de petits cristaux de glace restent sur le bord et ces cristaux finissent par mouiller la pizza, qui ne devient alors ni croustillante ni très savoureuse.

Puis, avant d’enfourner votre pizza, étalez-y de la sauce tomate maison ou, si vous préférez, de l’huile d’olive. Vous pouvez également ajouter de l’origan et des tomates en dés.

Ce sont quelques conseils qui peuvent vous aider à cuire de la meilleure des manières votre pizza surgelée. Grâce à de petites astuces, vous pouvez rendre vos pizzas surgelées encore plus savoureuses.