Aux fleurs du golfe » Activités, Loisirs & Sports » Comment créer son propre marque page ?

Comment créer son propre marque page ?

Êtes-vous passionnés de littérature et vous aimez la lecture ? Il arrive des fois de se trouver en manque de marque page en plein milieu de votre roman. Sachez que vous avez la possibilité de réaliser votre marque page vous-même. Suivez quelques recommandations dans cet article pour créer votre propre marque page.

Choisir un papier

La première étape de la confection de votre propre marque page, est le choix du papier. À ce niveau, il est recommandé d’opter pour un papier cartonné. Il est à noter que le papier cartonné doit être suffisamment épais pour permettre de faire le support de votre marque page. Qu’il s’agisse d’un marque page livre ou de cadeaux pour lecteur, vous trouverez des informations complémentaires sur https://la-romanciere.com/collections/marque-pages, avec des détails précis. Vous devez ensuite choisir une image ou un motif que vous allez coller par-dessus. Il vous est également possible de faire un collage avec des papiers différents ainsi que plusieurs images variées. 

marque page

Découper le papier

Après que vous ayez choisi le papier, vous devez choisir la bonne taille de marque page que vous souhaitez avoir. En ce qui concerne le découpage, vous devez couper votre papier cartonné en languette. Respectez les 3 cm de largeur, pour faire votre découpage. Cette dimension tient compte d’un petit marque page, qui est peu encombrant.

Dans le cas où vous envisagez un marque page plus grand, tenez compte d’une largeur de 5 à 7 cm. Nous vous conseillons de ne pas dépasser les 15 cm de largeur même si vous voulez un accessoire de grande taille. La vérité est que certains livres ont une largeur de 15 cm et il est clair que vous ne voudriez pas concevoir un marque page qui déborde sur le côté. 

L’ajout des détails

Pour réussir votre marque page, vous devez le personnaliser. En ce qui concerne les détails, vous devez couper et coller du papier décoratif ou si vous voulez des images de votre choix sur le carton. Ensuite, prenez du morceau de papier texturisé ou mieux une photo de magazine que vous allez coller sur la totalité du carton. Cela vous permet d’ajouter du style à ce que vous faites. 

Vous aurez le choix entre les autocollants et les paillettes. Cela se présente comme un moyen efficace pour personnaliser votre marque page sans pour autant vous déranger. Vous pouvez également faire des dessins sur votre marque page en vous servant des stylos ou des feutres. Pour réussir votre personnalisation, pensez à ajouter des citations ou des phrases qui portent votre marque. Il vous est aussi possible de dessiner sur le papier cartonné vos propres images afin d’y ajouter des précis. 

Couvrir le marque page

Afin de protéger le papier pour éviter que ce dernier ne s’abime, vous devez faire un ajout de couverture qui protège votre marque page. Si vous en avez la possibilité, faites laminer votre marque page avec du plastique. Vous obtiendrez le même effet lorsque vous allez recouvrir les deux côtés de votre marque page grâce au ruban adhésif assez large. Pensez à faire usage du vernis liquide pour peindre les côtés de votre objet. Passez le vernis sur une face et laissez sécher au milieu de chaque couche. 

La touche finale

Pour finaliser votre bricolage, vous devez vous servir d’une perforatrice. Elle vous servira à percer le haut de votre marque page. Par la suite, coupez un morceau de ruban, de 15 cm environ pour le plier en deux. Faites passer la boucle dans le trou et tirez les extrémités du ruban dans la boucle. Pour obtenir plus de couleur et de texture, vous devez ajouter assez de rubans à votre accessoire. 

Pensez à ajouter des perles aux extrémités des rubans pour obtenir une touche glamour. Faites passer ensuite des perles à chaque extrémité du ruban pour faire un nœud que vous allez fixer. Pour finir, servez-vous d’une allumette pour brûler les bouts du ruban, afin d’éviter qu’ils s’effilochent.

marque page
  • Ocadeau Marque page bois gravé
    Marque page en bois personnalisable. Un petit marque page en bois de bambou et son cordon en simili cuir marron que vous personnalisez avec le message de votre choix.
  • Polk Audio REACT BAR - Barre de son évolutive Bluetooth
    La Polk audio REACT, conçue par l'équipe d'ingénieurs de la marque américaine à Baltimore, est une barre de son compatible Dolby Digital et DTS 5.1, proposant la compatibilité Bluetooth ainsi que l'assistant vocal Amazon Alexa intégré. Elle peut être complétée, pour créer un ensemble Home Cinéma, par des enceintes surround sans fil SR2 et le caisson de graves sans fil React Sub. La barre de son Polk audio REACT est équipée de quatre micros longue portée et assure la prise en charge des fonctionnalités de communication d'Alexa. Il est donc aisé de l'utiliser pour les réglages, mais aussi passer vos appels, gérer vos autres appareils Echo, et coupler d'autres enceintes Alexa pour créer un véritable système Multi-room. Sa connectique HDMI ARC (canal de retour audio) permet à la barre de son Polk audio React de s'intégrer facilement à votre téléviseur. Une entrée Optique et Auxiliaire sont aussi disponibles. Grâce à son profil affiné, cette barre de son Polk audio permet de laisser le champ libre aux capteurs infrarouges de la télévision afin que la communication avec la télécommande ne subisse pas d'interférences. La barre de son React est équipée de la technologie propriétaire Voice Adjust, qui offre une adaptation précise des voix afin de bénéficier de dialogues intelligibles sans devoir augmenter le volume. Cette fonction est accessible à l'aide d'une touche prédéfinie sur la télécommande, tout comme les modes audio cinéma, musique, sport et nuit. Caractéristiques techniques de la barre de son Polk Audio React : Haut parleurs : Tweeter : 1 ? (25 mm) : 2 Médium : 96 x 69 mm : 2 Grave : 110 x 100mm (radiateur passif) : 2 Streaming : Bluetooth : Oui Entrées/Sorties : HDMI ARC : Oui HDMI In/Out : - / 1 Optical In : Oui AUX In : Oui Amazon Alexa : Alexa built-in : Oui Modes sonore : Film, Music, sport : Oui Voice Adjust : Oui Mode Nuit : Oui Formats sonore : Dolby Digital : Oui DTS : Oui Accessoires inclus : Télécommande Batteries 2x AAA Cordon d'alimentation Câble HDMI haut débit (compatible 4k ) Câble optique Kit de montage mural Guide de démarrage rapide Carte d'enregistrement Poids & dimensions : Hauteur : 57 mm Largeur : 864 mm Profondeur : 121 mm Poids : 2,9 kg
  • Jackson Audio MODULE FUZZ PAGE MKII
    Module de pédale d'effets Jackson Audio Fuzz Page MKIILe son de Led Zeppelin ! Si vous aimez la fuzz sans concession, elle est faite pour vous ! Le module Fuzz Page Mark II prend votre son et le transforme en machine de rock classique !Comment installer le module Fuzz Page MKII ?Retirez le panneau arrière de la pédale à l'aide d'un tournevis cruciforme.Soulevez les côtés du plug-in actuellement installé jusqu'à ce que le plug-in se soulève et sorte.Prenez le nouveau module et alignez les broches des trois connecteurs dans les douilles des connecteurs et appuyez doucement pour les mettre en place. REMARQUE : Le connecteur est claveté de manière à ne pas pouvoir être installé à l'envers.Réinstallez le panneau arrière de la pédale.Faites fondre les faces. 
  • El naturalista Bottines à lacets plates en cuir
    <p>Tendances, les <strong>bottines à lacets</strong> style rangers ont une place privilégiée dans la garde-robe automne/ hiver. Ce modèle est un basique de la marque El Naturalista qui puise son inspiration dans la mode actuelle pour créer ses propres modèles au confort idéal.</p>
  • El naturalista Bottines à lacets plates en cuir
    <p>Tendances, les <strong>bottines à lacets</strong> style rangers ont une place privilégiée dans la garde-robe automne/ hiver. Ce modèle est un basique de la marque El Naturalista qui puise son inspiration dans la mode actuelle pour créer ses propres modèles au confort idéal.</p>
  • El naturalista Bottines à lacets plates en cuir
    <p>Tendances, les <strong>bottines à lacets</strong> style rangers ont une place privilégiée dans la garde-robe automne/ hiver. Ce modèle est un basique de la marque El Naturalista qui puise son inspiration dans la mode actuelle pour créer ses propres modèles au confort idéal.</p>