Aux fleurs du golfe » Blog » Quel cadeau offrir à un fan de Bretagne ?

Quel cadeau offrir à un fan de Bretagne ?

Région située au Nord-ouest de la France, la Bretagne est l’une des zones les mieux cotées du pays depuis plusieurs années. Il s’agit d’une région très ancrée dans l’histoire et dont l’économie repose en majeure partie sur le développement des affaires culturelles et touristiques. Au fil des années, il est né partout au monde une forte communauté de fanatiques de la Bretagne. Cependant, il n’est pas toujours donné de savoir quel cadeau offrir à un fan de Bretagne. On vous présente ici nos meilleures idées qui feront sans doute plaisir. 

Le parfait homme breton

Pour démontrer votre amour/affection à un homme passionné de la Bretagne, ce coffret est le parfait cadeau. Il est composé d’une bière blonde Lancelot, d’une mignonnette de vodka de Roscoff, un T-shirt soit de DISTANCIATION SOCIALE soit d’HOUBLON LEAGUE de marque À l’aise Breizh. Mais aussi une mignonnette de vieille eau de cidre de Bretagne, une mignonnette de whisky breton puis un boxer homme. Avec son prix accessible de 59,90 euros n’hésitez pas à amener vos proches à se faire plaisir avec ces coffrets gourmands hors du commun

Coffret beauty box

Le beauty box permet de s’offrir des moments de détente et relaxation en appliquant des soins sur tout le corps. En effet, comme son nom l’indique, il s’agit d’une boîte avec des produits de beauté exclusivement issus du territoire Breton. Il comprend :

  • Un shampoing Fraise de Plougastel ;
  • Du savon artisanal Kougin Amann ;
  • Du gel de douche Caramel au Beurre Salé ;
  • D’un gommage Thalasso au sel ;
  • Deux petits savons exfoliants ;
  • Du sel de bain ;

Toutefois, vous pouvez élargir le contenu de ce coffret en optant pour la gamme XL. Cette dernière contient exceptionnellement : un galet de bain marin effervescent, un savon artisanal puis un gommage thalasso de 200 g. Le coffret Beauty box ordinaire est à 35,9  euros tandis que celui de gamme XL se vend à 47, 90 euros. 

Coffret découverte et dégustation de la mer

En plus d’être un fanatique de la Bretagne, votre proche à qui vous souhaitez faire plaisir est un passionné de découverte et dégustation de mer ? Ce coffret est celui qu’il vous faut absolument lui offrir en guise de cadeau. En effet, il est composé de  5 mini boîtes de dégustation de chacune 65 grammes. Il s’agit d’une boîte de :

  • Mousse au confit de Saint Jacques ;
  • Crème de sardines au whisky ;
  • Rillettes de maquereaux ;
  • Délice de saumon à l’Estragon ;
  • Rillettes de thon aux fines herbes.

Ces produits mini-tartinables peuvent être dégustés avec du vin blanc pour rappeler les  parties de pêche en Bretagne. Le coffret découverte et dégustation de la mer fait partie des meilleurs coffrets gourmands disponibles pour fans bretons.

Coffret Breton de la terre

Vous pouvez offrir ce magnifique coffret Bretagne à un proche amateur de Breton à n’importe quelle occasion. On y retrouve de la bière blonde bio Morgane, du pâté breton aux champignons noisette, du pâté breton raisin Calvados. Mais également des rillettes à fleur de sel de Guérande, des pâtés (campagne aux algues, aux figues et noix) puis des petits sablés bio.

Coffret de Boucanier

Il se démarque par sa composition très riche en variétés et spécialités bretonnes. On y retrouve un sachet de glaçons, une bouteille de rhum, deux spécialités bretonnes de la mer et une autre du terroir breton. Le rhum à employer est ajustable selon les goûts et besoins de la personne à qui il est destiné. Néanmoins, il doit être contenu dans une bouteille de 50 cl avec un volume alcoolique de 18 %. Les parfums de rhum proposés à cet effet sont notamment la banane, la pomme, la myrtille, les ananas, les fruits rouges. Les spécialités culinaires quant à elles correspondent à une Breizhnade confit d’olive noire Gingembre et une rillette de langoustine au citron confit. L’ensemble de ces composants est soigneusement emballé dans un coffret cadeau de qualité supérieure qui rend beaucoup plus attrayant le présent. Le coffret le Boucanier de ploumanach est disponible déjà à partir de 44, 90 euros. 

Breizh Balluchon 

Entièrement constitué grâce à des produits fins gourmets originaires du terroir des Bretons, ce coffret ravit plus d’un. En effet, il s’agit d’une sélection des meilleures spécialités de la région pour agrémenter les papilles. Le coffret Breizh Balluchon est composé d’une part de pain d’épices biologique, de rillettes de saumon, de confit de tomate au thon. D’autre part, on retrouve  des petits palets bretons et une mousse de homard au cognac. Essentiellement conçus par des artisans bretons, ces produits sont garantis de bonne qualité et exempts de produits toxiques. 

En bref, faire plaisir à un passionné de Bretagne est une tâche qui se révèle beaucoup plus aisée avec les coffrets cadeaux bretons. N’hésitez donc pas à dénicher le coffret qui correspond aux besoins de votre proche à qui faire plaisir.