Aux fleurs du golfe » Loisirs » 4 bonnes raisons de pêcher avec un float tube

4 bonnes raisons de pêcher avec un float tube

Amateur de la pêche ? Vous avez donc entendu parler du float tube, accessoire devenu très prisé des pêcheurs, surtout pour la pêche aux carnassiers. Ils ont raison de choisir cet accessoire parce qu’il présente énormément d’avantage. C’est carrément une révolution qui vous offre une toute autre perspective de la pêche.

Accéder à tous les endroits inaccessibles

C’est le premier gros avantage de la pêche avec un float tube : l’accessibilité. D’habitude, avec bateau ou une pirogue, on a souvent des difficultés face à un arbre qui barre la route, à une fosse ou tout autre obstacle naturel. Par contre, si vous utilisez cet accessoire, surtout ceux de la marque Savage Gear, vous pouvez vous aventurer partout.

Sa simplicité lui permet de ne pas occuper un grand espace, ce qui vous permet de vous faufiler même dans les endroits les plus inaccessibles par d’autres pêcheurs. Par ailleurs, fonctionnant sans moteur, vous avez la possibilité de vous déplacer en toute discrétion, sans faire trop de bruit.

Utilisable par tout le monde

La structure du float tube est simple et le rend utilisable par tout le monde. Débutant ou expert, il ne vous faut pas des compétences professionnelles pour vous en sortir. Avec l’absence de moteur sur ces accessoires, que ce soit de Savage Gear ou d’ailleurs, il suffit de faire un peu de sport. En effet, vous êtes seul installé dans votre float tube.

Vous n’aurez pas à ramer ou quoi que ce soit. Tout se passe au niveau des jambes avec les palmes. Vous aurez un contact direct avec la nature, surtout que vos pieds sont plongés dans l’eau. La sensation de glisser sur l’eau est juste extraordinaire.

Un accessoire adapté à toutes les saisons

Vous n’avez plus besoin d’attendre telle ou telle saison pour pêcher. Surtout ceux qui considèrent la pêche comme un loisir, vous serez ravi d’utiliser le float tube Savage Gear. Plus précisément, vous avez la possibilité de vous rendre dans des zones avec un fort ou un faible. L’accessoire assure à 100 %. Vous êtes proche d’un lac, d’une rivière, d’un étang, etc.

Tout est possible. Et d’ailleurs, vous pouvez pêcher durant toute l’année, selon vos envies. Il est vrai que le faire lorsque la météo est agréable, c’est meilleur, mais vous êtes libre de choisir. Il suffit de s’habiller en conséquence.

Léger, facile à transporter et à stocker

On parle des nombreux avantages de l’utilisation du float tube, mais il faut savoir que tout ceci est possible grâce à sa configuration. C’est un accessoire gonflable. De ce fait, il est très léger et vous permet de flotter quel que soit votre poids. Cette légèreté le rend aussi très facile à transporter.

Enfant ou adulte, votre outil a un poids négligeable sur vos épaules. Pour le ranger, c’est aussi simple puisqu’on peut le dégonfler et le mettre dans sa housse de transport. Pour ceux qui pêchent très régulièrement, vous pouvez le ranger gonflé. Il ne prend pas énormément de place.

En résumé, le float tube est une très bonne alternative pour une pêche facilitée et intéressante. Vous avez moins d’équipement, vous vous déplacez très léger et la pêche est sensationnelle.