Aux fleurs du golfe » Gastronomie & Cuisine » Quel pack de bière choisir pour une soirée barbecue ?

Quel pack de bière choisir pour une soirée barbecue ?

Vous appréciez autant un bon barbecue qu’une bonne bière. C’est parfait parce que les deux vont très bien ensemble. La boisson est un détail important pour réussir votre barbecue pendant l’été. Et pour chaque barbecue, un type de bière convient parfaitement. Alors quel pack choisir idéalement ? 

Le pack Heineken 

Les bières Heineken sont parfaites pour un moment de réjouissance entre amis comme le barbecue. Cette bière au design sophistiqué apporte beaucoup de convivialité derrière sa paroi verte. Heineken est brassée aux notes de houblon et au malt d’orge. Fraîche, herbacée et fruitée, c’est la bière blonde par excellence qui contient 5 degrés d’alcool. Cette bière saura parfaitement hydrater vos invités.

On vous rassure qu’ils ne seront même pas satisfaits avec un pack de 6. Il vous en faudra bien plus pour satisfaire leur palais. En effet, la délicate amertume de la bière heineken sait comment faire son chemin dans une soirée barbecue. Elle est à la fois raffinée et douce en bouche. Aussi, la bière heineken se marie bien avec des saveurs épicées ou douces. Cette bière peut aussi accompagner le poulet frit, le Mac and cheese au homard, les hot-dogs et les fruits de mer grillés.

pack Heineken

Un pack de 1664

La bière 1664 est une bière blanche brassée en Alsace en France à Obernai, avec du malt d’orge. Cette bière, comme celle au CBD est à la fois riche en fruits et rafraîchissante. Elle se présente sous un aspect dense avec des bulles fines et une couleur jaune pâle. La bière 1664 sent les fruits exotiques avec des notes de banane. Elle possède une fine amertume et un bon équilibre des saveurs. Lorsqu’elle accompagne des fruits de mer ou du poisson, ses notes rafraîchissantes et délicates d’agrumes sont relevées par une touche de coriandre.

Vous pouvez servir votre bière sur une planche apéritive pour rendre le moment assez stylé et original. Le 1664 blanc s’accorde bien en bouche avec des olives vertes, de l’estragon, du basilic et un houmous à l’estragon et au poivron. Si vous avez prévu une salade pour accompagner vos grillades barbecue, le pack 1664 blanc fera très bien l’affaire. Ajoutez un filet de citron à votre salade, ce qui relèvera encore plus les notes d’agrumes de votre bière 1664. 

Un pack de bière pils ou lagers 

Il s’agit ici d’une bière dont le degré d’alcool est supérieur à 5,5% d’alcool. C’est une bière blonde, limpide, lumineuse et claire qui possède une mousse crémeuse et blanche. En bouche, sa rondeur lui donne un fort caractère. L’avantage avec cette bière est qu’elle est très connue en ce moment, vos invités apprécieront certainement. Une fois glacé, votre pack de pils sera savouré avec grand plaisir.

Elle a un pouvoir désaltérant très résistant qui convient aussi aux desserts comme la tarte aux pommes. Vous pouvez accorder la bière Pils avec du poulet rôti, des moules, des crudités, du fromage de chèvre, du rôti de veau, de la charcuterie. Cette bière fera un tabac dans votre soirée barbecue.