Aux fleurs du golfe » Loisirs » Quel est le prix des cartes Pokémon chez les grossistes ?

Quel est le prix des cartes Pokémon chez les grossistes ?

Les cartes Pokémon permettent aujourd’hui de gagner de l’argent en ligne. Vous disposez à cet effet de plusieurs moyens pour vous en procurer. Cependant, les grossistes représentent les meilleurs fournisseurs pour acquérir ces cartes. Ils sont capables de vous fournir les bonnes cartes et au meilleur prix. Découvrez alors ici les prix appliqués par ces collectionneurs. 

Les cartes Pokémon disponibles chez les grossistes

Sachez qu’il existe une centaine de cartes Pokémon limitées et illimitées disponible chez les grossistes. Vous pouvez alors accéder au grossiste coffret pour dénicher toutes les cartes dont vous avez besoin. Entre autres, vous trouverez chez un grossiste carte Pokémon :

  • Les cartes énergies,
  • Les cartes dresseurs,
  • Les cartes créatures.

Les cartes énergies servent principalement à utiliser les capacités des Pokémon et les cartes dresseurs aident le joueur à mettre en place des stratégies. Les cartes créatures quant à elles désignent celles qui sont jouables sur le terrain de jeu. Il existe également plusieurs cartes à collectionner en déstockage grossiste. C’est d’ailleurs la meilleure manière pour avoir des cartes rares à bon prix et des cartes originales. Pour former le deck ultime, vous aurez besoin des cartes capables de construire la scène de combat, de corriger les altérations de statut et d’asséner les dégâts à l’adversaire.

Le prix des cartes Pokémon chez les grossistes

Le prix des cartes Pokémon varie bien évidemment d’un grossiste à un autre. Il est donc quasi impossible de donner un prix exact des cartes Pokémon. Il est toutefois possible de donner une fourchette de prix. Ainsi, vous pouvez trouver des cartes à partir de 4 euros hors TVA. Certains coffrets par contre sont vendus entre 15 euros et 19 euros. Tout dépend des cartes que vous voulez, de la rareté de la carte ainsi que de la notoriété du grossiste. Précisons toutefois que les cartes rares peuvent valoir une vraie fortune.

Comment évaluer la valeur d’une carte Pokémon ?

Plusieurs critères permettent de déterminer le prix d’une carte Pokémon. Il s’agit en particulier de l’ancienneté, du numéro de série, du symbole, de l’état de la carte et de sa brillance. Sachez que plus une carte Pokémon est ancienne et plus elle a de la valeur. À titre illustratif, les cartes parues dans les années 90 sont aujourd’hui les plus recherchées. Aussi, le numéro de série est l’élément qui permet de déterminer la rareté d’une carte Pokémon. Quant aux symboles, les cartes banales ont généralement un symbole rond et les moins communes ont un symbole losange. Celles qui ont plus de valeur ont de leur côté un symbole étoile. Pour finir, une carte Pokémon bien entretenue aura plus de valeur que celle qui ne l’est pas.

Comment choisir un grossiste ?

Trouver un grossiste carte Pokémon peut-être facile, mais trouver le bon fournisseur devient une véritable tâche. Vous pourriez même avoir affaire à un arnaqueur si vous n’avez pas toutes les informations dans ce domaine. Ainsi, privilégiez les grossistes qui ont plusieurs années d’ancienneté et qui sont reconnus sur internet. Pensez également à consulter les avis disponibles et comparer dans la même occasion les prix avant de faire votre choix.