Aux fleurs du golfe » Gastronomie & Cuisine » Quel fût de bière Beertender choisir ?

Quel fût de bière Beertender choisir ?

Aujourd’hui, la bière est la boisson alcoolisée la plus appréciée au monde. Il existe bien évidemment différents types de bières pour des goûts différents. On a la rousse, la blonde, l’ambrée, la brune et bien d’autres. De la même manière qu’il existe différents types de bières, il existe différentes façons de les boire. On en vient donc à la tireuse à bière Beertender qui fait son petit bout de chemin. Mais laquelle choisir ? 

Le fût de bière blonde Affligem 

La bière Affligem est née en Belgique dans les années 1077. C’est le fruit d’une exigence qui a parcouru des dizaines d’années et d’un travail bien mené. Ainsi, pour acheter le fût Beertender, il est nécessaire de connaître Affligem. Cette marque de fût de bière est la première qui soit compatible avec la tireuse à bière Beertender.

D’un point de vue technique, le fût de bière Beertender de 5L est conçu à partir du malt d’orge et des levures de houblon et logiquement d’eau. Affligem y ajoute du sirop de sucre inverti, du sirop de glucose, et aussi des céréales. La teneur en alcool de ce fût de bière Beertender est de 6,7 %. Affligem est la bière qui est toujours en accord avec de bons mets. Elle est, en effet, réputée pour ouvrir l’appétit.

Aussi, son accord avec les grillades, les fruits de mer, est un grand atout pour expérimenter tout ce que ce fût de bière Beertender peut offrir. La Beertender garde parfaitement la fraîcheur et la mise en pression de la bière.

bière

Le fût beertender Desperados 5L

Il s’agit d’une bière française, même si son nom paraît évoquer les « douces » contrées sud-américaines. La bière Desperados fait partie des classiques, qu’on peut facilement classer comme fût de bière Beertender. En format 5l, le Desperado possède une teneur d’alcool de 5,9%. Elle a l’air assez basique, mais c’est surtout en bouche que ce fût de bière Desperados est spécial.

Elle est fabriquée à base d’agrumes, des fruits rouges, de tequila et aromatisée aux saveurs exotiques. Ce fût de bière 5l contient environ 20 demi. Aux arômes de guarana et cachaça, cette bière offre des saveurs de qualité pour une consommation en soirée et même pour un déjeuner. En effet, par une journée ensoleillée, le desperado frais est idéal.

C’est une bière d’une qualité scintillante, exceptionnelle et dynamique. Cependant, notons également que c’est une bière qui présente un goût particulier. Cela peut ne pas convenir à toutes les papilles. En tous les cas, c’est une bière très appréciée de la gent féminine. En fût de bière Beertender, la qualité du desperado est bien préservée. 

Le fût de bière heineken pour Beertender

Il serait bien étonnant de proposer des fûts de bière Beertender sans parler de la célèbre marque d’origine hollandaise. Elle est classée Numéro 2 des marques de bières. En effet, c’est une super bière blonde à la robe brillante. Elle est arrivée et s’est installée en Alsace, plus précisément à Schiltigheim où elle a su se donner une réputation, mais aussi une place sur le plan mondial.

Ce fût de bière Beertender peut être facilement transporté à la main peu importe le lieu en raison de sa légèreté. À la fois fraîche et étincelante, cette bière est surmontée d’une mousse abondante et généreuse. Son breuvage est conditionné avec les machines Beertender dans un fût 5L qui leur est compatible. Néanmoins, elle fonctionne également seule sans machine.

Sa saveur se différencie des autres marques grâce à ses notes florales et à sa teneur d’alcool de 5%. Le fût de bière Beertender Heineken est parfait pour de grandes réunions style fête de famille ou anniversaire. Pour les amateurs de bières, cette bière est également parfaite en dégustation et en apéro.

  • Seb BeerTender® noir et chrome Seb
    Idéale pour des moments en toute convivialité ! Pour déguster des bières pression toujours fraîches à la maison, cette BeerTender® noir et chrome ou tireuse à bière électrique possède un système qui refroidit les fûts à la température idéale de 4°C. Pratique, elle préserve la qualité de la bière pendant 30 jours après ouverture du fût, pour conserver tous les arômes et garantir des dégustations parfaites. Compatible avec un large choix de fûts de 5L (Heineken, Affligem, Desperados, Pelforth, Edelweiss...), elle possède un indicateur de température et de volume pour toujours connaitre la quantité disponible. Livrée avec un coupe-mousse et 4 sous-bocks, la BeerTender® noir et chrome possède un esthétisme élégant. Avec sa poignée et son bec verseur, le service est facile, tout comme l'installation : il suffit d'installer le fût préalablement rafraîchi au réfrigérateur à l'intérieur du système BeerTender®, puis d'insérer le tube de service (à usage unique) dans le robinet de service puis de refermer la machine. Munie d'un plateau qui récolte les gouttes pour préserver le bar ou la table, elle est garantie 2 ans. Découvrez toutes nos machines à bière.
  • Jhs Pedals BONSAI
    Dans la lignée de la Muffuletta (sortie en 2015), la Bonsai utilise un simple sélecteur rotatif pour choisir parmi 9 variations de la Tube Screamer, qu’elle soit classique, vintage, rare ou introuvable. La création de la Bonsai fut un vrai travail de recherche archéologique qui a plongé JHS Pedals dans toute l’histoire de ce circuit légendaire en examinant des dizaines de versions, variations et répliques qui ont existé, pour choisir les 9 favorites de John (le fondateur de la marque) et en répliquer toutes les nuances le plus fidèlement possible. La difficulté d’un tel projet est d’arriver à recréer les caractéristiques de composants qui ne sont parfois plus fabriqués depuis des décennies. Attention, la Bonsai n’est pas juste un tas de “mods” ni des simulations, ce sont des répliques exactes de chacune de ces 9 pédales en une seule pédale ! Quand vous choisissez un mode sur la Bonsai, vous activez véritablement des composants spécifiques à chacun de ces modes et vous jouez sur la pédale que John a choisi, avec ses spécificités, ses petits défauts même, et tout ce qui la rend unique et différente des autres à disposition. • OD-1 - 1977 Un mode plus clair et avec un peu plus de gain qui n’utilise pas le réglage Tone. Ce mode inverse aussi le signal comme l’originale et a un clipping asymétrique. l’OD-1 est super pour booster d’autres overdrives ou faire saturer des amplis. • TS-808 - 1979 Le gain faible classique avec ses médiums prononcés typiques. • TS-9 - 1982 Quasiment identique à la TS-808 avec un peu plus de médium-graves. • MSL (Metal Screamer), Power or L Series - 1985 Bien qu’il y ait Metal dans le nom, ça n’est pas le type de metal auquel on pense aujourd’hui. Cependant, elle a plus de gain et de graves. • TS-10 - 1986 Rendu célèbre par John Mayer, ce modèle est une légère amélioration de la TS9 des années 80. Bluesy, mordante, moins de gain et de graves. • Exar OD-1 1989 L’Exar est une pédale typée TS fabriquée en Pologne avec des caractéristiques différentes apportant plus de gain et de transparence. • TS-7 (+mode) - 1999 Le mode hot de cette version donne le plus de gain que la Bonsai peut offrir, avec plus de graves et de saturation. • Keeley Mod Plus - 2002 La “mod” classique de Robert Keeley apporte des médiums et des aiguës plus douces que l’originale, ainsi qu’une meilleure réponse dans les basses. • JHS Strong Mod - 2008 La “mod” de la marque sortie en 2008, elle est plus claire et plus puissante, avec plus d’aiguës et de graves.