Aux fleurs du golfe » Activités » Les plus 4 plus beaux spots de canyoning

Les plus 4 plus beaux spots de canyoning

C’est l’été et vous avez envie de passer des vacances exceptionnelles. Engagez-vous alors dans une aventure palpitante qui vous fera découvrir des endroits extraordinaires. Le canyoning est un sport qui rassemble l’escalade, la marche et la nage en eau vive. Découvrez cette sélection des 4 spots de canyoning les plus beaux au monde.

Les gorges du Tarn

Creusée par le Tarn situé au milieu du Causse Méjean et le Causse de Sauveterre, les gorges du Tarn sont localisées en France. La rivière Tarn de la région d’Occitanie est d’une profondeur de 600 m et d’une longueur de 54 km. Ses roches sont faites de calcaire. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, la beauté de ce spot de canyoning de France est à couper le souffle.

Avant de partir pour cette grande aventure, il est très important de se doter de l’équipement nécessaire. Assurez-vous alors d’être en possession du nécessaire qu’il vous faudra. Un paysage extraordinaire, une eau vive et limpide n’attendent que vous pour les contempler.

La Sierra de Guara

Reconnue comme le berceau du canyoning, ce paysage est situé au sud des Pyrénées en Espagne. Il fait partie du splendide paysage au cœur du parc naturel de la Sierra. Son climat méditerranéen vous fait profiter des cascades, des toboggans creusés naturellement dans les roches en calcaire. L’eau vive et cristalline de ce canyon a ce pouvoir de vous rafraichir différemment.

Découvrir les gorges de Guara au cœur du beau paysage du parc naturel vous fait passer un été extraordinaire. Passez du temps à la découverte de la beauté à l’état pur de la nature. Préparez-vous à être ébahi par les merveilles que vous découvrirez.

Les Gorges du Verdon

Une manière différente de profiter des activités sportives de plein air, c’est de faire un tour aux gorges du Verdon. Située en France, les gorges du Verdon regorgent en leur sein d’une eau bleu turquoise magnifique. La beauté de ce paysage unique risque de vous ensorceler, tellement c’est splendide. Que vous soyez seul ou accompagné, il n’y a rien qui puisse vous empêcher de profiter cet endroit.

Avec ces tobogans naturellement sculptés, passez de merveilleux moments en profitant de la belle vue. Entre les descentes, les cascades et les bains, il n’y a aucun moyen que vous puissiez vous ennuyer. Une ambiance particulière vous y attend.

Les chutes du Trümmelbach

Grâce à son magnifique paysage enneigé, les chutes Trümmelbach sont reconnues comme le spot de canyoning le plus dangereux au monde. Elles se retrouvent dans la vallée de Lauterbrunnen à 15 km de l’Interlaken. Ce splendide monument dont les chutes ont leurs sources du glacier de l’Eiger dispose d’un paysage enneigé hors du commun.

Ce spot de canyoning, situé en Suisse, est spécialement recommandé aux personnes en quête quotidienne de nouveaux défis. Ces chutes sont reconnues comme les cascades glacières uniques au monde, auxquelles on peut accéder par des ascenseurs et galeries.

Passez un été particulier de détente, en visitant l’un de ces époustouflants paysages. Vous vous ferez de beaux souvenirs et pleins d’aventures à raconter à vos enfants, à vos proches.