Aux fleurs du golfe » Mode & Habillement » Conseils de style pour les femmes : Quelles chaussures porter avec une combinaison ?

Conseils de style pour les femmes : Quelles chaussures porter avec une combinaison ?

Les combinaisons pour femmes sont les nouvelles pièces incontournables de l’automne. Avec leur coupe flatteuse d’une seule pièce et leur facteur de confort, elles sont le vêtement parfait pour passer de l’été à l’automne. Que vous choisissiez une combinaison dans des tons neutres ou que vous optiez pour un imprimé vibrant, ce look polyvalent sera certainement votre nouvelle tenue de prédilection. Avec autant de styles différents proposés, il peut être difficile de savoir lequel correspond le mieux à votre style personnel. Cependant, avec quelques conseils clés, vous découvrirez exactement ce qui vous convient le mieux. Qu’il s’agisse des chaussures à porter avec une combinaison ou de la manière de rehausser votre look avec des accessoires, voici quelques conseils utiles pour les femmes qui souhaitent adopter cette tendance en toute confiance.

Décidez du type de combinaison que vous voulez porter.

Lorsqu’il s’agit de choisir la combinaison parfaite, vous verrez qu’il y a beaucoup d’options parmi lesquelles choisir. Vous pouvez choisir de porter une combinaison maxi, midi ou mini, ou une grenouillère. Quel que soit le style que vous choisissez, votre premier conseil devrait être de vous assurer qu’il s’agit d’un modèle une pièce. Il sera ainsi plus facile à porter dans de nombreuses situations.

Ceci étant dit, vous constaterez qu’il existe quelques différences essentielles entre chaque style.

Combinaisons Maxi

Les combinaisons Maxi sont les plus longues de tous les styles. Avec leurs manches longues, leur encolure plus haute et leur conception d’une seule pièce, elles sont parfaites pour habiller un look autrement décontracté telle que le look esprit marin. Les combinaisons maxi sont également une excellente option pour les femmes aux formes arrondies, car elles offrent une grande couverture.

Combinaisons midi

Les combinaisons midi se situent juste au-dessus du genou et sont un excellent choix pour les femmes aux longues jambes. Ce style peut être associé à toute une série de chaussures différentes, ce qui en fait un choix polyvalent.

Combinaisons miniatures

Les combinaisons miniatures se situent juste au-dessus du genou, ce qui en fait les plus courtes de tous les styles. Si vous n’êtes pas fan des vêtements longs et fluides, la mini combinaison est une excellente option.

Les grenouillères

Si une combinaison une pièce ne vous convient pas, la grenouillère est la meilleure solution. Les grenouillères peuvent être composées d’une ou deux pièces.

Trouvez la coupe parfaite

Avant même de penser à la couleur ou à l’imprimé, vous devez vous assurer que vous avez trouvé la coupe parfaite. Alors que de nombreuses femmes pensent qu’un vêtement d’une seule pièce leur ira parfaitement, la coupe peut en fait être très différente d’une pièce à l’autre.

Pour être sûre d’avoir trouvé la bonne taille, essayez différents styles et tailles pour déterminer celui qui vous convient le mieux. Essayez différentes tailles et différents styles pour découvrir celui qui correspond le mieux à ce que vous recherchez.

  • Longueur – Lorsque vous portez un vêtement d’une seule pièce, il est important de garder à l’esprit que vos pieds constituent le bas de votre tenue. Veillez à ce que vos pieds ne soient pas recouverts par votre combinaison. Assurez-vous plutôt que le vêtement est suffisamment long pour permettre à vos pieds de respirer et de bouger naturellement.
  • Poitrine – Un vêtement d’une seule pièce sera naturellement plus serré autour de la poitrine. Si vous avez une poitrine plus large, il est important de trouver une combinaison qui soit suffisamment extensible pour s’adapter à votre poitrine sans être trop serrée.
  • Taille – Tous les vêtements une pièce ont une sorte de ceinture, mais certains ont une taille plus marquée que d’autres. En fonction de votre morphologie, une combinaison avec une taille plus ou moins haute vous ira mieux.
chaussures à porter avec une combinaison

Choisissez votre/vos couleur(s) préférée(s)

Si vous avez trouvé la coupe parfaite, vous avez maintenant des vues sur une combinaison particulière, mais vous ne savez pas quelle couleur choisir.

Avec autant d’options de couleurs différentes, il peut être difficile de savoir laquelle est la meilleure pour vous. Lorsque vous choisissez votre couleur, il y a quelques éléments à prendre en compte.

Les tons foncés – Les tons foncés sont parfaits pour l’automne, tandis que les tons clairs sont meilleurs pour le printemps. L’hiver se situant au milieu de l’année, vous pouvez porter la couleur que vous souhaitez.

Couleurs vives – Les tons vifs sont un excellent moyen d’ajouter de la couleur et de la luminosité à votre look, ce qui les rend parfaits pour le printemps ou l’été. Les tons plus foncés sont mieux adaptés à l’automne et à l’hiver.

Combinaison de couleurs – La combinaison de deux couleurs différentes sur une même pièce est connue sous le nom de combinaison de couleurs. C’est une excellente façon d’ajouter du style à un look simple. Veillez à ce que vos couleurs soient proches les unes des autres sur le cercle chromatique.

Ajoutez un peu de fantaisie avec des chaussures et des accessoires.

Si vous avez du mal à créer une tenue qui soit personnalisée, ajouter un peu de fantaisie à votre look est un excellent moyen d’apporter votre touche personnelle. Les chaussures sont l’un des moyens les plus faciles d’ajouter un peu de fantaisie à votre look. Avec une combinaison de couleur neutre, une paire de talons d’une couleur vive rehaussera votre look et ajoutera de la fantaisie à votre ensemble. Avec une combinaison neutre, vous pouvez accessoiriser avec des accessoires vifs, comme un collier ou un sac à main audacieux. Cela reste tendance même quand vous portez vos chaussures à la maison.

Conseils de style pour les femmes en combinaison

Lorsque vous portez une combinaison, vous devez toujours vous assurer qu’elle est de la bonne longueur. Sinon, vous risquez de montrer trop de jambes ou d’être trop modeste. Une combinaison doit arriver au niveau du genou ou plus haut pour éviter qu’elle ne paraisse trop décontractée. Si vous n’êtes pas fan du look d’une combinaison, vérifiez si vous ne pouvez pas la porter avec une jupe à la place. C’est un excellent moyen de personnaliser un peu plus le look selon vos goûts. Si vous voulez mettre vos jambes en valeur, optez pour une combinaison mini ou maxi-longue. Si vous voulez couvrir vos jambes, une combinaison mi-longue est peut-être une meilleure option. Quel que soit le look que vous recherchez, une combinaison est un moyen amusant et facile d’habiller votre tenue.