Aux fleurs du golfe » Web & Informatique » 5 solutions pour localiser un téléphone portable

5 solutions pour localiser un téléphone portable

iPhone

L’une des situations embarrassantes, c’est la perte d’un téléphone. Aujourd’hui, cet appareil est considéré comme l’un des meilleurs outils de communication. De plus, il est idéal pour la conservation des données ou d’autres informations importantes. C’est pour cette raison que l’on panique suite à la perte d’un portable. Si autrefois, il était est difficile ou impossible de retrouver un téléphone perdu, ce n’est plus le cas désormais. En effet, il existe plusieurs options pour réussir à localiser un portable perdu ou volé. Quelques-unes sont proposées ci-dessous !

Utiliser des applications de géolocalisation

C’est l’une des solutions pour retrouver son téléphone perdu ou volé. On a le choix entre une diversité d’applications. Parmi celles-ci, figure Localiser qui est une application idéale pour localiser un portable iPhone en identifiant exactement son emplacement. Pour y parvenir, vous devez vous servir d’un autre iPhone avec vos anciens identifiants, ou encore utiliser un iPad ou un ordinateur (MAC ou PC).

Ces appareils vous aideront à obtenir certains indices. Par exemple, l’emplacement du téléphone peut être identifié à travers une carte dès lors que vous êtes connecté à votre compte. Toutefois, cela n’est possible qu’à condition que l’iPhone soit allumé et surtout que le GPS soit disponible, car ce dernier sera nécessaire pour la localisation. Outre cet aspect, cette application permet aussi de sécuriser vos données à distance. Cela, en déclenchant le verrouillage du téléphone ou encore en supprimant les données.

À noter également qu’elle permet de laisser un message de contact sur l’écran du portable. À part Localiser, vous pouvez utiliser l’application Find my Device. Elle facilite la géolocalisation d’un téléphone Samsung Galaxy. Son fonctionnement consiste à se connecter au GPS du téléphone afin d’avoir la localisation.

En cas de GPS éteint, l’application s’appuiera sur les téléphones Galaxy à proximité. Ceux-ci communiqueront pour ensuite détecter la position du portable égaré, même si celui-ci est hors connexion. Sur localiser-portable.net, vous trouverez plusieurs autres moyens pour localiser un téléphone, quel que soit le modèle.

Déclencher la sonnerie du portable perdu

Cette méthode est assez simple pour retrouver un téléphone à proximité de vous. Il suffit de vous servir d’un autre téléphone pour faire sonner votre portable égaré en lançant l’appel. Les ondes sonores vous permettront de déterminer son emplacement. Même si le mobile est en mode silencieux, il est possible de le faire sonner par le biais d’un autre smartphone. Pour y parvenir, il faudra se référer à la localisation du téléphone pour la géolocalisation du portable. Il peut arriver que votre téléphone perdu soit éteint. Dans ce cas, il faudra parvenir à retrouver les dernières coordonnées au niveau du service GPS. Celles-ci devront être ensuite croisées afin de vous permettre de trouver au moins un périmètre où chercher le téléphone.

Localiser le téléphone grâce à Famisafe

À la base, Famisafe est considéré comme un logiciel de contrôle parental. Les parents l’utilisent généralement pour déterminer l’activité du portable de leur enfant. Famisafe propose plusieurs avantages, pour en profiter, vous devez d’abord le télécharger pour ensuite se servir de son option de localisation. Lorsqu’un portable est mis sous la surveillance de ce logiciel, il est directement relié à son propriétaire.

En d’autres termes, Famisafe permet d’accéder, depuis votre ordinateur, à la liste des applications installées sur le téléphone, à l’historique de navigation ainsi qu’à la géolocalisation. Par conséquent, cela peut rendre facile la recherche d’un portable perdu ou volé. Cet outil est simple d’usage, très pratique et propose une localisation rapide. À noter aussi qu’il permet de savoir ce que l’on fait de votre mobile, de reconnaître les applications surexploitées et même les heures où le téléphone a été utilisé.

Par ailleurs, grâce à Famisafe, on a également la possibilité de bloquer l’utilisation de l’appareil. Plus précisément, vous pouvez bloquer les sites web, les vidéos, les musiques et certaines applications comme Play store. En gros, ce logiciel, vous permet de localiser un portable, mais aussi, de le manipuler à votre guise quelle que soit votre position.

Se servir de la visibilité sur Google Play

La visibilité de Google Play est également une solution. Notamment, elle permet au téléphone perdu de rester connecté à un vaste réseau GPS. Ce qui permet de le localiser. Pour l’activation de la visibilité, vous devez vous servir d’un ordinateur. Ce dernier vous permettra de vous rendre sur la page de configuration de Google Play.

Une fois sur la page, vous retrouverez d’autres éléments à suivre pour la finalisation des réglages. Par ailleurs, vous aurez à rechercher l’onglet « Visibilité » au niveau des paramètres. Ensuite, il faudra sélectionner le téléphone concerné. Ce paramétrage peut ainsi permettre de repérer la position du téléphone via Google Maps. Bien qu’étant efficace, il est à noter que cette application reste opérationnelle sur le portable uniquement lorsque celui-ci est allumé.

Recourir à son opérateur GSM

L’opérateur GSM peut vous aider à résoudre ce problème à distance. Une fois à l’agence, vous aurez à lui présenter une pièce justificative que vous auriez reçue au préalable à la suite de votre déclaration de perte. Cela, suivi de votre IMEI. Ces différents éléments lui permettront de localiser ou de bloquer le téléphone perdu. En effet, la localisation se fait à travers les dernières données GPS reçues lors des dernières utilisations.

L’opérateur GSM établira un inventaire des appels entrants et des appels sortants, ce qui limitera les risques d’arnaque. Dans le cas où la localisation n’est pas précise, ce dernier peut, avec votre approbation, bloquer à distance le portable. Plus précisément, le système du téléphone. En revanche, il faut retenir que cette option est irréversible. Une fois le téléphone retrouvé, il ne sera plus opérationnel. En conséquence, il est préférable de s’assurer de l’avoir perdu définitivement avant d’opter pour le blocage du système.

  • Logitech Solution de Visioconférence BCC950 Webcam Logitech 10
    Une qualité d'image HD ainsi qu'un son très net pour vos visioconférences jusqu'à 5 personnes. Champs de vision : 78° jusqu'à 180°. Zoom : jusqu'à 1.2x en HD ou 4x en SD.<br/>Fonctionnalités : appels, raccrocher, passer en sourdine, augmenter et diminuer le volume, réglage du panoramique, de l'inclinaison et du zoom.<br/><br/>Télécommande fournie accéder au différentes fonctionnalités de la caméra. <br/>Haut-parleur duplex intégral et microphone anti-parasite. Vous pouvez être entendu clairement, jusqu'à plus de 2 m du dispositif.<br/>Technologie intégrée UVC H. 264 : connexion instannée ne nécéssitant pas l'installation d'un logiciel sur PC ou Mac.<br/><br/>Dimensions : 10,4 x 15 x 15,4 cm. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
    292,80 €
  • Heiltropfen Solution de Lugol 5 % avec pipette, 30 ml
    <h3 style="margin: 0cm 0cm 8pt;">Solution de Lugol à 5 % avec pipette - mélange naturel d'iode élémentaire et d'iode de potassium</h3> <p> </p> <p style="margin: 0cm 0cm 8pt; text-align: justify;">La solution de Lugol à 5 % est très reconnue par de nombreux experts. Il s'agit d'un <strong>mélange d'iode élémentaire et d'iode de potassium,</strong> utilisé pour la première fois en 1829. Elle doit son nom au médecin français J.G.A. Lugol.</p> <p style="margin: 0cm 0cm 8pt; text-align: justify;">L'iode est un élément chimique, mais il est bien connu en tant que minéral présent dans notre corps. L'iode est essentiel au<strong> fonctionnement normal du corps humain.</strong></p> <p style="margin: 0cm 0cm 8pt; text-align: justify;"> </p> <h3 style="margin: 0cm 0cm 8pt;">Avantages de la solution de Lugol à 5 % :</h3> <ul> <li class="CxSpFirst">Elle est utilisée depuis 1829,</li> <li class="CxSpMiddle">contient 5 % d'iode,</li> <li><strong>100 g contiennent 5 g d'iode et 10 g d'iodure de potassium, </strong></li> <li>l'iode utilisé dans la préparation provient de cristaux (et non de crustacés ou d'algues). </li> </ul> <p style="margin:0cm 0cm 8pt"> </p> <h4 style="margin: 0cm 0cm 8pt;">1 goutte contient environ 6,25 mg de solution (2,5 mg d'iode et 3,75 mg d'iodure de potassium).</h4>
    15,99 €
  • FutuNatura 3x Solution de Lugol 5% avec une pipette, ensemble 300 ml
    <h2>La solution de Lugol – une solution aqueuse d'iode et d'iodure de potassium.</h2> <p> </p> <p>La <strong>solution de Lugol</strong> ou<strong> iode de Lugol</strong> est une <strong>solution aqueuse d'iode et d'iodure de potassium</strong>. Il est utilisé dans cette combinaison depuis de nombreuses années et comme <strong>matière première</strong> à des fins diverses.</p> <p>En 1829, le médecin français Jean Guillaume Auguste Lugol le met au point et lui donne son nom. Il a découvert que l'ajout d'iodure de potassium augmentait la solubilité de l'iode dans l'eau. La solution de Lugol contient donc de l'<strong>iode et de l'iodure de potassium dans un rapport de 1:2</strong>.</p> <p>La <strong>solution de Lugol à 5%</strong> de FutuNatura contient <strong>5 % d'iode</strong> et <strong>10 % d'iodure de potassium</strong>. Ils sont dissous <strong>dans de l'eau</strong> qui a été purifiée par un processus spécial d'<strong>osmose inverse.</strong></p> <p>L'osmose inverse est un procédé de purification de l'eau qui élimine la plupart des contaminants de l'eau en la faisant passer à travers une membrane semi-perméable. Grâce à des systèmes spéciaux, de nombreux ménages dans le monde utilisent également ce procédé pour purifier l'eau potable.</p> <p> </p> <h2>Il contient de l'iode et de l'iodure de potassium dans un rapport idéal de 1:2.</h2> <p> </p> <p><strong>Avantages de la solution de Lugol </strong>de FutuNatura :</p> <ul> <li><strong>l'iodure de potassium augmente la solubilité de l'iode</strong> dans l'eau purifiée, ce qui accroît son utilité,</li> <li>l'eau est purifiée par osmose inverse, qui élimine les contaminants de l'eau,</li> <li>la solution est conditionnée dans un <strong>flacon avec une pipette </strong>pour un <strong>dosage facile</strong>.</li> </ul> <p> </p> <p style="text-align: center;"><strong>Le kit contient : 3x Solution de Lugol 5% avec une pipette, 100 ml (ensemble 300 ml).</strong></p> <p style="text-align: center;">L'ancien prix représente le prix si vous aviez acheté les 3 produits individuellement au prix normal.</p>
    62,99 €
  • FutuNatura Solution de Lugol 5% avec une pipette, 100 ml
    <h2>La solution de Lugol – une solution aqueuse d'iode et d'iodure de potassium.</h2> <p> </p> <p>La <strong>solution de Lugol</strong> ou<strong> iode de Lugol</strong> est une <strong>solution aqueuse d'iode et d'iodure de potassium</strong>. Il est utilisé dans cette combinaison depuis de nombreuses années et comme <strong>matière première</strong> à des fins diverses.</p> <p>En 1829, le médecin français Jean Guillaume Auguste Lugol le met au point et lui donne son nom. Il a découvert que l'ajout d'iodure de potassium augmentait la solubilité de l'iode dans l'eau. La solution de Lugol contient donc de l'<strong>iode et de l'iodure de potassium dans un rapport de 1:2</strong>.</p> <p>La <strong>solution de Lugol à 5%</strong> de FutuNatura contient <strong>5 % d'iode</strong> et <strong>10 % d'iodure de potassium</strong>. Ils sont dissous <strong>dans de l'eau</strong> qui a été purifiée par un processus spécial d'<strong>osmose inverse.</strong></p> <p>L'osmose inverse est un procédé de purification de l'eau qui élimine la plupart des contaminants de l'eau en la faisant passer à travers une membrane semi-perméable. Grâce à des systèmes spéciaux, de nombreux ménages dans le monde utilisent également ce procédé pour purifier l'eau potable.</p> <p> </p> <h2>Il contient de l'iode et de l'iodure de potassium dans un rapport idéal de 1:2.</h2> <p> </p> <p><strong>Avantages de la solution de Lugol </strong>de FutuNatura :</p> <ul> <li><strong>l'iodure de potassium augmente la solubilité de l'iode</strong> dans l'eau purifiée, ce qui accroît son utilité,</li> <li>l'eau est purifiée par osmose inverse, qui élimine les contaminants de l'eau,</li> <li>la solution est conditionnée dans un <strong>flacon avec une pipette </strong>pour un <strong>dosage facile</strong>.</li> </ul>
    21,99 €
  • Festool Chargeur de téléphone portable PHC 18 - FESTOOL - 577155
    <p>Ce chargeur de téléphone portable de Festool permet de recharger 3 smartphones simultanément grâce aux ports classiques pour USB-A et USB-C ainsi que la surface de charge inductive de 8,5 W. Il est compact avec ses dimensions identiques à celles d'une batterie Compact 3.0 Ah et est facile à ranger dans un Systainer. Puissant et robuste, il est conçu comme les batteries 18 V et convient à l'utilisation dans le cadre de travail quotidien.</p> <p> </p> <p><b>Utilisation :</b></p> <ul> <li>Recharger les smartphones par USB ou tout simplement par induction. À l'atelier, sur le chantier, quel que soit le lieu.</li> <li>Possibilité de recharger simultanément jusqu'à trois smartphones grâce aux deux sorties USB et à la surface de charge inductive.</li> </ul> <p> </p> <p><b>Equipements et fonctionnalités :</b></p> <ul> <li><b>Pour se passer totalement de câbles, y compris lors de la recharge du smartphone :</b> grâce à la surface de charge inductive, il est également possible de recharger le smartphone sans fil si un câble de charge adapté n'est pas à portée de main (condition requise : le smartphone est compatible avec la recharge inductive)</li> <li><b>Connexions puissantes pour chaque câble de charge :</b> les prises standard USB-A de 12 W et USB-C de 15 W permettent de brancher chaque mobile sur le chargeur de téléphone portable PHC 18</li> <li><b>Puissance suffisante pour recharger jusqu'à trois smartphones en même temps :</b> les ports USB-A et USB-C classiques ainsi que la surface de charge inductive permettent de recharger parallèlement jusqu'à trois smartphones avec la station de charge</li> <li><b>Du sur-mesure pour les batteries Festool :</b> mise en place facile du chargeur de téléphone portable PHC 18 sur une l'une des batteries lithium-ion 18 V de Festool d'une capacité de 6,2 Ah, 5,0 Ah, 4,0 Ah ou 3,0 Ah (exception : batterie Ergo 3,0/3,1 Ah)</li> <li><b>Surface caoutchoutée pour un maintien fiable :</b> pendant la recharge inductive, la surface caoutchoutée assure un maintien optimal du smartphone, y compris sur les supports inégaux</li> <li><b>Forme compacte pour un transport simple :</b> les dimensions du chargeur de téléphone portable PHC 18 sont comparables à celle d'une batterie Compact 3,0 Ah, ce qui permet de le ranger facilement dans un Systainer et de l'emmener partout</li> </ul> <p> </p> <p><b>Caractéristiques techniques :</b></p> <ul> <li>Batterie non fournie</li> <li>Sortie USB compatible avec type A : 5 V / 2,4 A / 12 W</li> <li>Sortie USB compatible avec type C : 5 V / 3,0 A / 15 W</li> <li>Recharge inductive compatible Qi-BPP/PPDE : 5 W / 9 W</li> </ul>
    52,15 €
  • Heiltropfen Solution de Lugol 5 % avec pipette, 100 ml
    <h3>Solution de Lugol à 5 % avec pipette - mélange naturel d'iode élémentaire et d'iode de potassium</h3> <p> </p> <p>La solution de Lugol à 5 % est très reconnue par de nombreux experts. Il s'agit d'un <strong>mélange d'iode élémentaire et d'iode de potassium,</strong> utilisé pour la première fois en 1829. Elle doit son nom au médecin français J.G.A. Lugol.</p> <p>L'iode est un élément chimique, mais il est bien connu en tant que minéral présent dans notre corps. L'iode est essentiel au<strong> fonctionnement normal du corps humain.</strong></p> <p> </p> <h3>Avantages de la solution de Lugol à 5 % :</h3> <ul> <li><strong>Elle est utilisée depuis 1829,</strong></li> <li>contient 5 % d'iode,</li> <li><strong>100 g contiennent 5 g d'iode et 10 g d'iodure de potassium, </strong></li> <li>l'iode utilisé dans la préparation provient de cristaux (et non de crustacés ou d'algues). </li> </ul> <p> </p> <h4>1 goutte contient environ 6,25 mg de solution (2,5 mg d'iode et 3,75 mg d'iodure de potassium).</h4>
    26,49 €