Aux fleurs du golfe » Web & Informatique » 5 solutions pour localiser un téléphone portable

5 solutions pour localiser un téléphone portable

L’une des situations embarrassantes, c’est la perte d’un téléphone. Aujourd’hui, cet appareil est considéré comme l’un des meilleurs outils de communication. De plus, il est idéal pour la conservation des données ou d’autres informations importantes. C’est pour cette raison que l’on panique suite à la perte d’un portable. Si autrefois, il était est difficile ou impossible de retrouver un téléphone perdu, ce n’est plus le cas désormais. En effet, il existe plusieurs options pour réussir à localiser un portable perdu ou volé. Quelques-unes sont proposées ci-dessous !

Utiliser des applications de géolocalisation

C’est l’une des solutions pour retrouver son téléphone perdu ou volé. On a le choix entre une diversité d’applications. Parmi celles-ci, figure Localiser qui est une application idéale pour localiser un portable iPhone en identifiant exactement son emplacement. Pour y parvenir, vous devez vous servir d’un autre iPhone avec vos anciens identifiants, ou encore utiliser un iPad ou un ordinateur (MAC ou PC).

Ces appareils vous aideront à obtenir certains indices. Par exemple, l’emplacement du téléphone peut être identifié à travers une carte dès lors que vous êtes connecté à votre compte. Toutefois, cela n’est possible qu’à condition que l’iPhone soit allumé et surtout que le GPS soit disponible, car ce dernier sera nécessaire pour la localisation. Outre cet aspect, cette application permet aussi de sécuriser vos données à distance. Cela, en déclenchant le verrouillage du téléphone ou encore en supprimant les données.

À noter également qu’elle permet de laisser un message de contact sur l’écran du portable. À part Localiser, vous pouvez utiliser l’application Find my Device. Elle facilite la géolocalisation d’un téléphone Samsung Galaxy. Son fonctionnement consiste à se connecter au GPS du téléphone afin d’avoir la localisation.

En cas de GPS éteint, l’application s’appuiera sur les téléphones Galaxy à proximité. Ceux-ci communiqueront pour ensuite détecter la position du portable égaré, même si celui-ci est hors connexion. Sur localiser-portable.net, vous trouverez plusieurs autres moyens pour localiser un téléphone, quel que soit le modèle.

Déclencher la sonnerie du portable perdu

Cette méthode est assez simple pour retrouver un téléphone à proximité de vous. Il suffit de vous servir d’un autre téléphone pour faire sonner votre portable égaré en lançant l’appel. Les ondes sonores vous permettront de déterminer son emplacement. Même si le mobile est en mode silencieux, il est possible de le faire sonner par le biais d’un autre smartphone. Pour y parvenir, il faudra se référer à la localisation du téléphone pour la géolocalisation du portable. Il peut arriver que votre téléphone perdu soit éteint. Dans ce cas, il faudra parvenir à retrouver les dernières coordonnées au niveau du service GPS. Celles-ci devront être ensuite croisées afin de vous permettre de trouver au moins un périmètre où chercher le téléphone.

Localiser le téléphone grâce à Famisafe

À la base, Famisafe est considéré comme un logiciel de contrôle parental. Les parents l’utilisent généralement pour déterminer l’activité du portable de leur enfant. Famisafe propose plusieurs avantages, pour en profiter, vous devez d’abord le télécharger pour ensuite se servir de son option de localisation. Lorsqu’un portable est mis sous la surveillance de ce logiciel, il est directement relié à son propriétaire.

En d’autres termes, Famisafe permet d’accéder, depuis votre ordinateur, à la liste des applications installées sur le téléphone, à l’historique de navigation ainsi qu’à la géolocalisation. Par conséquent, cela peut rendre facile la recherche d’un portable perdu ou volé. Cet outil est simple d’usage, très pratique et propose une localisation rapide. À noter aussi qu’il permet de savoir ce que l’on fait de votre mobile, de reconnaître les applications surexploitées et même les heures où le téléphone a été utilisé.

Par ailleurs, grâce à Famisafe, on a également la possibilité de bloquer l’utilisation de l’appareil. Plus précisément, vous pouvez bloquer les sites web, les vidéos, les musiques et certaines applications comme Play store. En gros, ce logiciel, vous permet de localiser un portable, mais aussi, de le manipuler à votre guise quelle que soit votre position.

Se servir de la visibilité sur Google Play

La visibilité de Google Play est également une solution. Notamment, elle permet au téléphone perdu de rester connecté à un vaste réseau GPS. Ce qui permet de le localiser. Pour l’activation de la visibilité, vous devez vous servir d’un ordinateur. Ce dernier vous permettra de vous rendre sur la page de configuration de Google Play.

Une fois sur la page, vous retrouverez d’autres éléments à suivre pour la finalisation des réglages. Par ailleurs, vous aurez à rechercher l’onglet « Visibilité » au niveau des paramètres. Ensuite, il faudra sélectionner le téléphone concerné. Ce paramétrage peut ainsi permettre de repérer la position du téléphone via Google Maps. Bien qu’étant efficace, il est à noter que cette application reste opérationnelle sur le portable uniquement lorsque celui-ci est allumé.

Recourir à son opérateur GSM

L’opérateur GSM peut vous aider à résoudre ce problème à distance. Une fois à l’agence, vous aurez à lui présenter une pièce justificative que vous auriez reçue au préalable à la suite de votre déclaration de perte. Cela, suivi de votre IMEI. Ces différents éléments lui permettront de localiser ou de bloquer le téléphone perdu. En effet, la localisation se fait à travers les dernières données GPS reçues lors des dernières utilisations.

L’opérateur GSM établira un inventaire des appels entrants et des appels sortants, ce qui limitera les risques d’arnaque. Dans le cas où la localisation n’est pas précise, ce dernier peut, avec votre approbation, bloquer à distance le portable. Plus précisément, le système du téléphone. En revanche, il faut retenir que cette option est irréversible. Une fois le téléphone retrouvé, il ne sera plus opérationnel. En conséquence, il est préférable de s’assurer de l’avoir perdu définitivement avant d’opter pour le blocage du système.

  • Pascoe pharmazeutische Präparate GmbH Solution / 5 ml PASCORBIN 750 mg d'acide ascorbique Inj.
  • Iscador AG ISCADOR M 5 mg spezial Solution injectable
  • Iscador AG ISCADOR Qu 5 mg spezial Solution injectable
  • Fresenius Kabi Deutschland GmbH SOLUTION DE SEL DE CUISINE Fres. 5,85% plastique inf. de conc. de Lsg.
  • Beauty Nails Solution pour dissoudre 5L Beauty Nails 3031-28
    Dissout rapidement les Wonderlack Extrem, les Tips, la Résine Acrylique, les Gels UV Sublinails, la Colle. Permet de déposer sans altérer la base naturelle de l'ongle avec un limage excessif. 5 Litres
  • Septimyl Solution Désinfectante Bactéricide Levuricide, 10x5ml
    #html-body [data-pb-style=HR0D7I5]{justify-content:flex-start;display:flex;flex-direction:column;background-position:left top;background-size:cover;background-repeat:no-repeat;background-attachment:scroll;border-style:none;border-width:1px;border-radius:0;margin:0 0 10px;padding:10px}#html-body [data-pb-style=UQ4BM9V]{border-style:none;border-width:1px;border-radius:0;margin:0;padding:0}La Solution Désinfectante de Septimyl des laboratoires Gilbert est indispensable pour soigner les petites plaies. C'est une solution désinfectante bactéricide et levuricide qui vient éliminer jusqu'à 99.9% des bactéries. Elle permet ainsi de limiter les infections des plaies superficielles. Formulée avec de la chlorhexidine aqueuse (0,5%), elle élimine toutes les bactéries présentes sur la surface de la peau. La solution est efficace contre les plaies comme les coupures, éraflures ou égratignures. Elle ne pique pas et vous permettra de nettoyer vos plaies superficielles dans un confort optimal.  Cette boîte contient 10 unidoses de 5ml.